lundi 23 novembre 2020

Famille

 

Virginie, pour le projet photo du dimanche, demande : la famille, ça vous parle ?

Tu penses que ça me parle!
Mais j'ai déjà recommencé le texte douze fois... 
Alors je vous mets juste cette photo-là !

 


 
semaine 47
La famille

14 commentaires:

  1. ça nous parle :-)
    qui ne se sent pas devenir tout mou à l'intérieur, à la vue d'une photo comme celle-là :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'attention que cette mère (ce père?) portait à ses petits était très touchante.
      J'ai fondu aussi, tu penses!!

      Supprimer
  2. Franchement, ils n'ont rien de "vilains petits canards".

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. N'est-ce pas?
      Le deuxième parent n'était pas loin et surveillait de près ces adorables petits.

      Supprimer
  4. Difficile de définir la famille en quelques mots, c'est sûr! mais l'image dit tout !
    J'ai une belle histoire de naissance ... si tu as un peu de temps , va-t-y promener, c'est chez moi que ça s'est passé, il y a quelques années.
    http://passion-table-jardin.over-blog.com/2016/05/naissances-duveteuses.html
    et comme la vie n'est jamais un fleuve tranquille, j'ai hélas une suite bien moins jolie, mais qui définit tellement la famille. (âme sensible......)
    http://passion-table-jardin.over-blog.com/2016/05/et-c-etait-la-fete-des-meres.html
    Voilà, c'est toujours de belles histoires d'amour chez les animaux lorsqu'on sait les regarder .
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement belles, tes photos, et tellement attachante, la famille oie!
      Mais bien difficile, la vie sauvage. Que de drames dont on ne sait souvent rien.
      Est-ce que les petits orphelins de mère ont survécu avec père et tonton?
      Bises!

      Supprimer
  5. Un matin, las d'être rejeté, le Tonton a prit son envol et n'est jamais revenu. Des trois petits, la plus malingre, aveugle d'un œil, n'a survécu qu'un gros mois ; les deux autres, une grise comme le papa et une blanche (un peu bizarre aux yeux bleus qui n'y voit pas très bien non plus) sont toujours là. Le papa s'appelait déjà Fifi, donc naturellement, j'ai prénommé les deux autres Riri et Loulou ( sic, pardon!!! rire)(l'équipe des castors juniors )
    Voilà , tu connais toute l'histoire .
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, trop cool d'avoir une oie homonyme!
      Merci pour ces nouvelles!
      Bon week-end à toi aussi.

      Supprimer
  6. oh mais c'est tout mignon !! dommage pour ton texte, ça m'arrive aussi des fois....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pas seulement des fois, presque toujours!
      je n'arrive presque jamais à traduire en mots ce qui tourne dans ma tête. A se demander pourquoi j'ai un blog, hein!!!
      :D

      Supprimer