samedi 10 octobre 2020

Les 10 du 10 : un peu de rose pour octobre

 

Ces dix dernières années, dans mon entourage, ma belle-sœur, trois amies proches, la plus jeune de mes sœurs, et cette année encore, une nièce, maman de jeunes enfants, toutes ont été touchées, au plus profond de leur chair et de leur féminité, par le cancer.
C'est en pensant à elles que je participe au défi photo des 10 du 10 proposé par Marie de Waterford.
Pour octobre rose, pas de ruban de satin, mais un petit tour au jardin.
La beauté et la douceur de la nature, si elles ne peuvent soigner tous les maux, sont en tout cas capables de les adoucir quelque peu.

 
 












4 commentaires:

  1. les photos sont magnifiques (disais-je ce matin ;-)) et en effet ce problème nous touche toutes, parfois de très près (et ça fait un peu peur aussi)
    bises, chère Loulou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait un peu peur!
      J'ai déjà fait 2 mammo de dépistages, mais j'y vais chaque fois à reculons et pas aussi souvent que ce préconise les médecins ici.
      Dans ma tête, si je n'y vais pas, on ne me trouve rien!
      Rien de malin à ça, hein, je le sais...

      Supprimer
    2. je suis un peu comme ça aussi ;-)
      ici c'est tous les deux ans, je le fais mais c'est chaque fois une source de stress...
      bises, bonne journée!

      Supprimer
    3. Tous les deux ans ici aussi, mais comme ma sœur a été malade, je devrais y aller tous les ans.
      :/

      Supprimer