dimanche 18 octobre 2020

Au menu aujourd'hui

 

Je me demande combien de repas j'ai déjà préparé dans ma vie!
Depuis plus de trente ans, combien d'élaborations de menus, de listes de courses, de sorties ravitaillement?
Dans la famille, c'est principalement moi qui m'y colle.
Alors parfois, je râle, j'aimerais bien laisser un peu mon tour.
Le Nini veut bien 'aider', mais s'il faut tout expliquer, accompagner pas à pas, ça m'agace encore plus!
Il était bien plus autonome et expérimenté que moi en cuisine, au début de notre vie commune. 
Ça a donc foiré à un moment donné...
Bref, je râle mais je fais quand même.
Et en fin de compte, ce travail de Sisyphe a ses avantages.
J'aime manger et donc je peux préparer ce qui me plaît! 
 
Voilà les ingrédients du repas du jour (il manque 2 ou 3 choses sur la photo) :
 


Et ce que ça a donné dans l'assiette (un curry de patate douce, poivron, champignons, et pois chiches) :


Ben c'était plutôt réussi, j'ai trouvé ça délicieux!
;)


semaine 42
Les cinq sens : le goût

 

 



 

10 commentaires:

  1. bravo Loulou!
    (c'était le souci quotidien de ma grand-mère, à peine le repas pris, elle se demandait déjà tout haut: et demain, qu'est-ce qu'on va manger demain?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Quand on sait quoi faire à manger, c'est déjà à moitié fait" disait ma maman!
      :D

      Supprimer
  2. pareil ici, c'est toujours moi qui m'y colle... mon mari ne mange pas si je ne suis pas là... il m'agace... et quand il était en déplacement c'était son coloc sui lui faisait à manger... il est désespérant lol... je vais apprendre à mes deux garçons à faire à manger pour pas que leur femme soit de corvée plus tard! lol
    en tout cas ton plat a l'air super appétissant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui est fou chez nous, c'est qu'il savait très bien cuisiner quand il vivait seul... mais j'ai tellement pris le relai qu'on dirait qu'il a tout oublié!

      Supprimer
  3. <-"""Pourquoi je le ferai puisque tu le fais si bien; tu aimes trop ça. Je ne voudrai pas te priver de ton plaisir"""-> Voilà ce que j'entends si je râle!!! pourtant lui aussi, lorsqu'il vivait seul à La Réunion, il faisait ses repas (au début) et m'appelait régulièrement pour finaliser ses recettes!!!
    Mais maintenant , il ne touche même plus la queue d'une poêle...Tellement que lorsque je m'absente, je lui procure avant des plats cuisinés où trois trous dans l'opercule, et 2 Mn au micro-onde, suffisent à son repas!!!
    Sans doute, sommes-nous un peu responsables!
    Sinon, ton plat est agréable à regarder et certainement autant à déguster. j'adore les curry (ou carry)
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce qui s'est passé pour moi aussi !
      Et oui, on est forcément un peu responsables ! :-)

      Supprimer