lundi 7 septembre 2020

Rentrée, bis

 

Une semaine après la rentrée de mes petits-fils est arrivée celle de mes élèves du jardin d'enfants.
Quinze inscrits en ce début d'année scolaire, mais je n'en ai encore vu que quatorze. J'attends que le quinzième, ou plutôt son papa avec qui j'ai déjà eu quelques contacts téléphoniques, veuille bien me redonner signe de vie...
Des petits tout chou, tout motivés, certains encore bien timides ou un peu anxieux mais ça s'améliore de jour en jour.
Une chouette petite troupe vraiment, pas de gros soucis pour le moment, je crois que je vais me régaler!
 
Ce qui me soulage beaucoup aussi, c'est que cette rentrée se passe sans trop d'angoisses liées à la pandémie. Seule une famille est un peu plus inquiète car les deux parents se considèrent comme étant à risques. 
Bien-sûr il a fallu prendre de nouvelles habitudes : on se lave les mains, souvent. Je passe pas mal de temps à nettoyer/désinfecter le matériel, les locaux. Et le nombre de jouets a été drastiquement réduit pour permettre de les laver. Ceux qui ne peuvent pas l'être sont mis en quarantaine quelques jours après utilisation. C'est un peu pénible, chronophage, mais les nouvelles routines se prennent et ça reste gérable. Certaines vont même probablement rester lorsqu'on finira par sortir de cette situation (on y croit, hein!). Moins de jeux/jouets mais qui changent souvent, ça a pas mal d'avantages.
Et puis avec mes mini élèves, je suis chanceuse car le port du masque n'est pas recommandé, ni la distanciation sociale. Et ça, ça me va trèèèès bien!







Comme tu peux le voir ci-dessus, en plus des élèves, des chats de toutes les couleurs ont aussi fait leur rentrée et mettent de la bonne humeur en tournicotant au plafond de ma petite classe!




12 commentaires:

  1. 14 ou 15 élèves, c'est beaucoup pour une seule maîtresse, non?
    mais je vois que l'enthousiasme et l'amour sont là de part et d'autre :-)
    bises, bonne année scolaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les élèves ne sont jamais là les 15 ensemble. Chaque groupe ne compte pas plus de 8 élèves (quand vraiment j'ai beaucoup de demandes, je vais jusqu'à 9, et le maximum autorisé par mon autorité de surveillance, c'est 10.
      Merci, l'année a vraiment bien démarré!

      Supprimer
  2. Tout mignons ces petits chats au plafond ! Bravo à tous tes minis élèves !

    RépondreSupprimer
  3. Oh, c'est tellement chou ces petits chats ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de déco pour la classe et voir où ils en sont!

      Supprimer
  4. C'est tellement mignon ! Tu as retrouvé ton élève disparu ? Je viens de lire qu'en Seine St Denis, ce sont 4000 élèves qui ne se sont pas présentés à la rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas de nouvelles! Mais je n'ai pas ses coordonnées et il n'y a pas d'obligations de leur part. Alors on verra bien!

      Supprimer
  5. Chat ché bien... parce que ché pas facile de miauler avec un masque!!! (rire)
    Bonne rentrée

    RépondreSupprimer
  6. il y en effet certaines choses qui pourront resté après la pandémie.... il n'y aura pas eu que du négatif!
    les chats sont très mignons, c'est tout plein de gaieté tout ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile de trouver du positif à la situation actuelle. Mais 2 ou 3 choses quand même.
      Merci!

      Supprimer