samedi 5 septembre 2020

Petit mammouth me fait rire

 

Comme Petit mammouth (4 ans, je le rappelle) était bien enrhumé et toussait un peu, il n'est pas allé en classe lundi et mardi.
C'est donc chez lui que je suis allée le chercher pour notre après-midi ensemble.
Dans la voiture, tout guilleret, et très fier de sa trouvaille, il me raconte :
 - J'ai dit à maman que je me sentais pas très bien ce matin. Mais en fait, je me sentais trèèèès bien. Mais comme ça, pas d'école! 

Plus tard, on joue aux Legos assis par terre. Je trouve qu'il y fait un peu frisquet. 
- Et toi, mon bonhomme, tu n'as pas froid?
- Non non, je n'ai pas froid du tout! C'est parce que dans mon corps, je n'ai pas du sang. Moi j'ai de la LAVE! Tu sais ce que c'est, la LAVE?

Plus tard encore, je lui demande s'il a congé, le lendemain.
-Qu'est-ce que ça veut dire, congé?
Après explications :
- Alors non, c'est pas demain que je conge...


 
 

14 commentaires:

  1. adorable!
    c'est bien de noter les mots d'enfants :-)
    mais alors, il n'aime pas l'école?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ses débuts à l'école se passent bien. Mais il aime beaucoup pouvoir profiter de sa maman aussi... Il n'allait plus en crèche depuis le confinement car c'était trop difficile de l'y laisser. Il faut reprendre un nouveau rythme!

      Supprimer
  2. De la lave !!!! peut-être avait-il de la fièvre ? ;) Il est trop drôle et bien rusé ce petit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de fièvre, non, mais il est bien moins frileux que sa grand-mère! Et il adore s'inventer des super pouvoirs.

      Supprimer
  3. Hahaha, tellement mignon ce petit mammouth !
    C'est pas Tilulu qui avait aussi dit "je conge" ? (Si si, c'est lui, je viens de retrouver le post de blog où je l'avais noté --> http://c-est-reparti.blogspot.com/2015/02/paroles-de-bibou-16.html )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, il me semblait bien avoir déjà entendu ça.
      On a souvent dit que ces deux-là avaient pas mal de points communs ;) !

      Supprimer
  4. Tu peux faire un recueil de mots d'enfants avec ce petit génie... c'est bien pour son avenir toute cette logique et réflexion.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est souvent très logique, et surtout très mignon. J'essaie de noter ces jolis mots pour ne pas les laisser filer.

      Supprimer
  5. nous sommes obligés de sourire aux paroles de ces chers bambins !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Entre mes petits-enfants et mes élèves, j'en entends chaque semaine mais je trouve ça toujours aussi adorable.

      Supprimer