lundi 28 septembre 2020

La rando du lundi, II

Comme je le disais hier, la semaine dernière a commencé par un lundi férié.
Avec mes copines marcheuses, on n'a pas hésité à bien le remplir.

Réveil à 5h15,  départ en voiture à 6h.
A 8h, on embarquait dans le petit train à crémaillère, direction Schynige Platte.

Et c'était parti pour 7 heures de randonnée.












La météo n'était pas extraordinaire, il faisait frais, la vue n'était pas des plus dégagée, mais ces détails n'ont en rien gâché mon plaisir d’être allée me balader là-haut.

22 commentaires:

  1. la dernière photo me donne le vertige :-)
    mais elles sont toutes magnifiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends. Nous n'étions que 3 sur 5 à emprunter la passerelle, il y avait un autre chemin parallèle sur la terre ferme ;-) !
      Moi j'adore les passages aériens!

      Supprimer
  2. Ce devait être un vrai plaisir mais....7h....mieux vaut être entraîné...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un grand plaisir.
      Des journées entières de marche ne me font pas peur, j'aime cet effort, mais bien sûr je sens mes jambes après.

      Supprimer
  3. et j'adore !!!!! bravo vous êtes courageuses en plus les filles! !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courageuses, pas vraiment, mais amoureuses de la montagne. C'est ce qui nous motive.

      Supprimer
    2. Je voulais te dire aussi que je passe lire chacun de tes articles mais overblog ne laisse pas passer mes commentaires... j'en suis désolée!

      Supprimer
    3. J'ai pu lire ton dernier commentaire où tu parlais de ton canapé bleu, c'est bien ça? Je valide mais je ne sais pas pourquoi ils ne les affichent pas, pourtant ils sont bien sur ma page de commentaires sur le tableau de bord...

      Supprimer
    4. Ah, si tu les vois, c'est le principal!
      C'est parfois incompréhensible, le fonctionnement des commentaires sur les blogs...

      Supprimer
    5. je t'avoue cependant que je n'ai pu lire que ce commentaire là, je n'ai pas le souvenir de t'avoir lu sur les autres articles... j'ai contacté la plateforme pour essayer de régler le problème

      Supprimer
  4. Bonjour loulou, j'aime le nom de votre blog qui me fait songer à une chanson assez connue de Thomas Fersen. Malgré la météo maussade, votre randonnée devait être un bienfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue Jerry!
      J'aime bien la chanson de Fersen, elle m'a inspirée pour le titre bien sûr.
      Le plaisir de randonner est bien plus important que le petit désagrément météo (qui n'avait rien de catastrophique ce jour-là).

      Supprimer
  5. Quelle merveille ! Les paysages sont époustouflants, même par temps maussade. Mais la passerelle, j'en ai les jambes qui tremblent rien qu'à voir la photo, je pense que j'aurais déclaré forfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, toi aussi, c'est à ce point le vertige?
      C'est peut-être plus impressionnant en photo qu'en vrai...
      Oui, c'est très beau, l'Oberland bernois! Et pas trop loin de chez moi si tu reviens par ici ;-) !

      Supprimer
  6. Olala!!! Mais moi je ne passe pas au dessus du vide!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vous êtes nombreux-ses à avoir cette sensation.
      Heureusement on peut vivre sans devoir faire ce genre de choses!

      Supprimer
  7. Cette randonnée de la Schynige Platte au First est dans mes projets depuis des années. Vos photos sont alléchantes et je vais me lancer l'année prochaine. Vous l'avez vu sur mon blog, je suis monté hier à la Schynige Platte. La semaine prochaine, si il y a une bonne fenêtre météo, je compte gravir le Niesen pour la 3e fois. C'est aussi une montée assez carabinée !
    Une belle randonnée à faire : de Turren 1520 m. au Brienzer Rothorn 2350 m. par le sentier des crêtes, description ici : http://www.jeanjacques666.eu/archives/2018/10/10/36773440.html
    Je vous souhaite une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une randonnée très plaisante, sans difficultés. Et l'arrêt café-tarte aux pommes au Faulhorn vaut la peine! ;-)
      La crête au Brienzer Rothorn, j'en rêve! J'espère y aller un jour.
      Bonne rando au Niesen Jean-Jacques si le temps le permet! Une de mes amies randonneuses qui est de cette région vient justement de m'en parler. Encore un projet à mettre dans un coin de ma tête!

      Supprimer
  8. C'est beau ! Moi aussi, la passerelle suspendue à la falaise me fait un peu peur... mais je l'aurais quand même prise.
    J'adore la photo avec les deux vaches et les sommets perdus dans les nuages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais!!! depuis quand tu as le vertige, toi?
      Mes préférées, c'est celles où on voit les copines marcher à la queue leu leu dans ce si bel environnement!

      Supprimer
  9. Diable!!! quand je me rappelle la souffrance de mes gambettes pour une 1/2 heure de grimpette qui me paraissait effort insurmontable et qui devait n'être que "raidillon" pour toi et tes marcheuses....................
    Par contre, toute "suspension" est interdite à ma copine de voyage... même juste à regarder d'en bas! c'est fou, le vertige!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rire!
      Oui c'est fou le vertige. J'ai beau essayer de me faire peur en regardant en bas, rien à faire !
      :D

      Supprimer