dimanche 14 juin 2020

Plaisir gastronomique


Vendredi soir, je suis retournée au restaurant pour la première fois depuis 3 mois.
Quel bien ça fait de se retrouver à manger en terrasse avec des amies! Au menu pour moi, gambas au curry rouge et riz basmati. C'était délicieux, joliment présenté, et savourer ce plat en bonne compagnie ne le rendait que meilleur. Mais pas la moindre photo à présenter.
Hier et aujourd'hui, avec quelques autres participants, j'ai été fort bien reçue par l'amie qui organise des week-ends  de méditation et de réflexion dans sa maison à la campagne. Quand on décolle nos fesses du coussin de méditation, notre hôtesse (les midis) et son compagnon (le soir) nous servent avec beaucoup de générosité de délicieux repas : soupe thaï, asperges et morilles fraîches, filets de perches, salade péruvienne ont été au menu.
Mais là encore, pas la moindre photo.
Alors pour répondre au défi photo de Virgine, voici le petit plaisir gastronomique que j'ai pensé à photographier ce matin quand je suis sortie un moment pour prendre l'air et me dégourdir les jambes.



semaine 24
Plaisir gastronomique

10 commentaires:

  1. Tellement jolie... surement délicieuse!
    Lorsqu'on est dans un bien être en bonne compagnie , on oublie de prendre des photos; c'est dommage , mais ça arrive souvent. Ici aussi , dimanche dernier fut la première sortie restaurant depuis trois mois, et oui, ça fait un grand bien.
    Menus pour toi, que j'apprécie volontiers à ma table.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas souvent à photographier mes plats, et le résultat n'est pas toujours top...
      Les sorties au restaurant sont toujours un plaisir pour moi, et même si je n'y vais pas si souvent, elles m'ont un manqué pendant le confinement.

      Supprimer
  2. des morilles fraîches, c'est un luxe inouï :-)
    des fraises des bois aussi, d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, je ne me souvenais pas d'en avoir déjà mangé. Le compagnon de mon amie est un fin gastronome, très bon cuisinier, et reçoit ses hôtes avec beaucoup de générosité.

      Supprimer
  3. Miam miam miam, j'adore les fraises des bois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe, oui.
      Tes fils aussi. Petit Loup m'en parle chaque fois qu'on traverse la forêt en voiture quand je les raccompagne à la maison.

      Supprimer
  4. on ose pas encore aller au restaurant de notre coté, surtout avec les enfants dont bébé....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça reviendra... du moins je l'espère si tu apprécies ce genre de sortie.
      Ici la vie a presque repris un cours normal (pas tout à fait quand même, hein...)

      Supprimer