dimanche 21 juin 2020

Entrainement


Pour bien commencer les vacances d'été, nous avons prévu avec quelques copines, comme les 3 années précédentes, une rando dans les alpes. Le départ est prévu dans deux semaines, et ouf, les cabanes ouvrent leurs portes (reste encore l’inconnue météo, mais ça...). A cause des mesures covid, des camps de vacances annulés pour les enfants de participantes, le parcours prévu initialement en 4 jours se fera en 3. Ça implique de longues journées de marche, intensives.
Même pas peur!
Mais avec ma voisine, on s'est motivées pour une journée d'entrainement. C'était hier, et c'était extra!

Pour les détails techniques, ça donne ça :

















Et en quelques photos, à ceci :













On espérait apercevoir chamois et marmottes, mais non, rien vu de tout ça.
Par contre nous avons croisé des passionnés d'ornithologie qui nous on fait profiter de leur expérience et de leurs lunettes d'observation. Dans la falaise de la cinquième photo, nous avons pu voir le nid de l'aigle royal, avec son petit tout en duvet blanc. Et le parent qui tournoyait dans le ciel.
Merveilleux!

On est rentrées les jambes un peu cassées... mais heureuses et gonflées à bloc pour le prochain départ!

10 commentaires:

  1. les jambes un peu cassées? je crains que pour moi ce soit la compote totale ;-)
    bravo Mesdames!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on pratique régulièrement, même si moins longtemps et moins intensément, forcément ça aide...

      Supprimer
  2. Ah ouais quand même!
    Je n'en suis qu'à 10 kilomètres...
    Les photos ramenées valent l'effort effectué!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10 kilomètres, c'est une distance parfaite : le temps de bien décompresser, un bel effort sans s'épuiser, et on voit déjà du pays!

      Supprimer
  3. C'est vraiment magnifique la montagne ! Bon 20 km, pas pour moi et encore moins en terrain accidenté; ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la difficulté de ce genre de rando, c'est surtout le dénivelé. Et là il y avait quelques échelles, et surtout de hautes marches qui demandent un gros effort.
      C'était un peu rude mais j'aime beaucoup quand ça grimpe!

      Supprimer
  4. Oh, 1400 m de dénivelé, pas mal comme entraînement ! Tes escaliers ne t'ont pas trop fait souffrir les jours suivants ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étonnamment, non!
      Fatiguée le jour-même mais aucune courbature par la suite. C'est encourageant pour la rando de trois jours!

      Supprimer
  5. Mais c'est génial !! J'adorerais ce genre d'entrainement lol... Les photos donnent envie en plus! Profites bien de ce beau paysage à porté de foulée pour toi !! On a pas tous cette chance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, je m'en rends compte!
      Chaque fois un bonheur et un émerveillement pour moi, je ne m'en lasserai jamais je pense.

      Supprimer