samedi 25 avril 2020

Rando



Je suis partie sac au dos et appareil photo en bandoulière avec l'espoir de voir les marmottes.
J'ai appris de source bien informée qu'elles étaient réveillées depuis peu !
Une grosse heure de montée pour accéder à leur habitat, une heure d'affut à scruter les terriers, et une autre petite pour redescendre.
Le temps était magnifique, mais il faisait bien trop chaud (transpirer au mois d'avril à 1500 mètres d'altitude, y'a plus d'saison, vraiment!).
Des marmottes, je n'en ai pas vu la queue, ni le museau.
Mais j'ai beaucoup apprécié la rando.
Et j'en ai rapporté quelques photos de la flore des sommets.











12 commentaires:

  1. elles ont bien raison de vivre cachées (et heureuses) :-)
    belle balade, belles photos, ahlala!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les marmottes sont un peu timides, ou alors là elles faisaient la sieste ?
      Mais réussir à les voir n'était pas le plus important. Le chemin, le but, enfin tu connais. ;)

      Supprimer
  2. Le bleu des gentianes m'émerveille toujours, moi qui suis née dans la plaine de Beauce en France et qui vit maintenant par intermittence en Normandie ou en Bretagne, je ne crois pas avoir rencontré de bleu aussi intense dans les fleurs sauvages de ces régions : le bleuet est beaucoup plus clair. merci pour ce partage de photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime aussi énormément le bleu des gentianes (et d'ailleurs mes photos ne leur rendent pas vraiment justice).
      Bises!

      Supprimer
  3. Elles sont vraiment jolies les fleurs des montagnes ! Vous n'avez pas de restriction de temps pour vos balades, quelle chance, je rêve d'une longue balade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je mesure la chance que j'ai de vivre en Suisse ces temps! (et le reste du temps aussi! ;))

      Supprimer
  4. La seule couleur des gentianes me ramène à mes randonnées valaisannes... fillette les fait pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends. Je me demande si nous pourrons aller randonner en Valais cet été, si les cabanes pourront ouvrir...

      Supprimer
  5. Une bonne bouffée d'air des hauteurs!
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, c'est là-haut que j'ai l'impression de vraiment respirer.

      Supprimer
  6. C'est tellement joli ces gentianes !

    RépondreSupprimer