mardi 21 avril 2020

La nature est ma maison



Dimanche après-midi, on a pris un bain de forêt et de vert tendre.
Un petit tour pour le Nini qui doit toujours faire attention de sa patte folle.
Un plus grand pour moi qui ai continué car pas assez rassasiée.




A marcher en goûtant chaque pas, chaque feuille, la délicatesse des fleurs nouvelles, la vie est belle.
Elle parvient presque, l'espace d'un instant, à apparaître simple, facile, d'une évidence sans accroc ni fêlure.



Est-ce que les fleurs s'inquiètent de savoir ce qui les attend demain ?

Va savoir !

 

Tant de beauté, à la fois délicate et puissante, donne envie de s'y dissoudre.

Mais le mental ne se laisse pas écarter aussi facilement.
Au mieux il se laisse attendrir, laissant émerger plus de douceurs que de tracas.




Je marche seule mais en bonne compagnie.
Je pense à filles, à mes petits, à mes amis chers.
Ils me manquent, mais ils sont là.
Je leur parle, partage avec eux ce que je vois, imagine leurs réactions.
Je me reproche de ne pas le faire plus 'pour de vrai', aussi.




La nature est ma maison, la forêt mon jardin.
Et quels que soient les temps étranges qu'il nous est donné de vivre, j'apprécie chaque jour d'avoir la chance de pouvoir m'y réfugier.



5 commentaires:

  1. Oui, la chance de toucher, de voir, de sentir, de ressentir la nature est un pouvoir incroyable.

    RépondreSupprimer
  2. mais où étais-je, que j'ai raté ce magnifique billet?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu admirais le printemps en vrai du côté de chez toi ?
      bises !

      Supprimer