samedi 4 avril 2020

Découverte


Pour mes mini élèves, pour assurer une continuité, leur apporter quelques idées d'activités compatibles avec le confinement, j'enregistre des vidéos. Je raconte des histoires, lis des albums, je leur apprends des chansons, filme des tutos pour des idées en art plastique, etc.
Avant de les envoyer, je les regarde...
Mais c'est vraiment moi, cette mamie?
C'est donc comme ça que je leur parle?
Elle est vraiment coiffée n'importe comment, cette meuf, même pas coiffée du tout...
C'est fou, je ne me reconnais pas du tout. Dans ma tête, je ne suis pas comme ça, hein.
Plus le temps passe, plus je m'habitue, le ton est un peu plus naturel, mais je ne me reconnais pas plus pour autant.
Le confinement aura au moins servi à ça, me forcer à me voir comme les autres en face le font!

6 commentaires:

  1. Je n'en suis pas encore à me filmer. Mais je suis restée dubitative devant la photo de moi, en train de travailler que je leur ai postée.

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    1. Ah toi aussi tu te surprends !
      Je fais des vidéos parce que c'est ce qui m'a été demandé. Mes élèves sont tout petits (2 ans et demi- 4 ans) et plus que des activités, c'est le lien qui leur manque. Plusieurs ont demandé à venir me voir, alors je leur rends visite de cette façon! Et je reçois aussi des photos ou des petites vidéos en retour. C'est ultra chou! ♥

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  2. c'est fou hein :-)
    mais ce n'est pas important... garde l'image de toi que tu as dans la tête, c'est la seule vraie

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    1. Oui, tout à fait fou :D !
      C'est drôle de s'observer comme s'il s'agissait de quelqu'un d'autre. Instructif aussi. A la longue on s'habitue sans doute, comme pour presque tout.

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  3. Je t'admire ! moi, je ne peux même pas penser à l'idée de me filmer pour eux ! :lol: Ni même leur envoyer une photo de moi, j'ai un sérieux souci avec mon image !

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    1. J'ai dû me mettre un bon coup de pied aux fesses pour me forcer à le faire. Je n'aime ni me voir, ni m'entendre...
      Comme pour beaucoup de choses c'est le premier pas le plus difficile, je dirais.

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