lundi 17 février 2020

Déjà le printemps ?


Aujourd'hui il pleut, mais la fin de semaine a été douce, quasi printanière.
Tellement douce que Camila a proposé un pique-nique et que toute la famille a suivi en applaudissant des deux mains.
C'était vraiment chouette de passer la journée au grand air.
Les enfants étaient ravis, les adultes aussi.
Dans le sous-bois, les premières fleurs sortaient déjà.
C'est beau, toujours émouvant, mais je pense que c'est la première fois que j'en vois si tôt dans la saison. 
Vous avez dit réchauffement climatique ?





12 commentaires:

  1. Oui, un temps à faire un pique nique assurément!
    Mais sans doute aussi un signe que tout est détraqué...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est sûr, c'est que cet hiver 2020 est vraiment particulier.

      Supprimer
  2. C'était tellement beau ces petites fleurs, et tellement bon, ce temps printanier ! Mais c'est vrai que c'est tôt... et le printemps arrive sans qu'il y ait vraiment eu d'hiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à peu près ça, une année sans hiver!
      A moins qu'il arrive en mars ou avril ...

      Supprimer
  3. très jolies fleurs! et très bonne idée, ce pique-nique :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était bien ! et le sous-bois qui refleurit, j'aime beaucoup aussi!
      :)

      Supprimer
  4. ici c'est pareil ! les jonquilles sont en fleurs ! pas d'hiver, va t'on le payer plus tard, si il se met à geler, ouille pour les bourgeons de toutes sortes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me demande aussi si ça ne va pas arriver plus tard.
      Je viens de lire que les hérissons se réveillent, trop tôt, tout déboussolés.

      Supprimer
  5. Oui, le printemps est en avance et l'hiver a été à peine sensible, juste quelques coups de froid. Il pleut régulièrement, c'est déjà ça.
    J'ai vu des violettes, déjà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce matin il neigeait de gros flocons tout mouillés qui n'ont pas tenu, rien à voir avec une belle neige de février.

      Supprimer
  6. Je ne sais pas par quel hasard tu es passé voir mon blog, mais cela me permet de venir faire un petit tour en Suisse (rire)
    Contente de découvrir un blog qui comme le mien, voyage au gré des jours de petits riens et gros plus! la variété des sujets donne envie de te suivre. je te mets dans mes favoris. Ici la famille est beaucoup, beaucoup plus réduite; nous n'avons qu'une fille qui vit depuis plus de 8 ans au Japon et (comme toi lors du séjour de ta fille à Maurice) (nous, plusieurs années à La Réunion) nous attendons les courtes vacances de Fifille, plus que le messie!!! mais la vie est quand même belle, riche et pleine, et comme j'ai les neurones encore intactes, je peux écrire sur toutes mes passions. (jardins et surtout cuisine)
    Je te souhaite une bonne journée très printanière, ici les même fleurs sont apparues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Passion!
      Je ne manquerai pas d'aller te rendre visite en retour!

      Supprimer