mardi 4 décembre 2018

J'aime mon métier




Depuis la rentrée, le petit A veut bien laisser partir sa maman pour rester avec moi au jardin d'enfants.
Il aime jouer librement avec ce qui est mis à sa disposition et il entre de mieux en mieux en contact avec les autres enfants pour partager leurs jeux.
Mais il refuse catégoriquement toutes les activités dirigées que je lui propose.
Dès que ça vient de moi, il fuit !
Et voilà que la semaine dernière, exceptionnellement, il a bien voulu bricoler un peu avec mon aide, du bout des doigts, sans avoir l'air de trop y toucher.
Juste après, il est allé dessiner librement et est venu m'offrir ceci :


- Tiens, c'est pour toi, c'est toi que j'ai dessinée !

Hehe, je crois que je vais finir par me faire accepter, et enfin pouvoir travailler à le faire progresser, ce petit A !

:)


12 commentaires:

  1. bravo, Loulou!
    beaucoup de patience, de douceur et d'amour, c'est ton portrait oui oui :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que j'aime beaucoup dans mon travail, c'est découvrir chaque petit dans son individualité. Et je les aime tous pour ce qu'ils sont.
      Impossible de faire autrement.

      Supprimer
  2. Oh, mais qu'est-ce que tu es belle sur ce dessin :) Trop mignon !!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as réussi à l'apprivoiser ! J'ai du mal à te reconnaître sur le dessin, il devait y avoir beaucoup de vent ce jour-là…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui !
      Il en est à ses tout premiers bonshommes.
      J'adore ces premiers dessins.

      Supprimer
  4. Génial ! J'ai eu la même réussite il y a quelques jours avec un de mes moyens qui n'avait pas du tout envie de travailler, qui ne me parlait pas, et là, il finit le premier et sait maintenant écrire son prénom, j'ai droit à des sourires entendus, je jubile littéralement ! J'adore ça ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vraiment gratifiant :)
      Ces bonheurs-là aident beaucoup à supporter les autres moments moins agréables, hein !

      Supprimer
  5. Ta bannière est superbe!
    Oui, c'est bon quand on a réussi à trouver le fil sur lequel tirer doucement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couchers de soleil depuis la maisons sont souvent spectaculaires à cette saison. J'en ai des tonnes... comme toi les aubes de ton jardin sans doute.
      Et oui, quand on aide à les faire grandir, progresser, c'est magique !

      Supprimer
  6. C'est tout mimi....
    bisous ma sœur 😘😘😘❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer