dimanche 14 octobre 2018

Vacances à la montagne


Cette année, pour le 90ème anniversaire de mon adorable belle-maman, toute la famille a réfléchi au cadeau qui pourrait bien lui faire plaisir.
Des vacances, voilà la bonne idée! Elle a confié à l'une de ses filles que cela lui avait manqué ces dernières années.
Bien entendu il n'était pas question de la mettre dans un train et de la laisser se débrouiller.
Nous avons donc loué un petit chalet dans la verte Gruyère, à Charmey  et tous les membres de la famille disposés à passer un peu de temps en sa compagnie étaient conviés à le faire.
Ces vacances promises, c'était la semaine dernière.
Et ça a été très chouette !






En photo,
le lac de Montsalvens et le Jaunpass.

12 commentaires:

  1. magnifiques, l'idée, les photos et la famille :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée était bonne, elle a été contente.
      Alors nous aussi !

      Supprimer
  2. Mais quelle bonne idée!
    Et, bien sur les paysages sublimes de la Suisse en sus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était tout près du château de Gruyère, j'ai pensé à notre passage là-bas avec vous, il y a de cela 5 ou 6 ans. ^_^

      Supprimer
  3. Jolies photos comme toujours !
    Typiques suisses avec les edelweiss...
    😘😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les edelweiss ! Celles-ci étaient en pot. Je désespère d'en voir des sauvages. Depuis le temps que je marche en montagne, je n'en ai encore jamais trouvé.

      Supprimer
  4. Excellente idée. Belle maman P. a été comblée par les beaux paysages gruyériens et le soleil ☀️ omniprésent. J’aime beaucoup les petites edelweiss... Bises à tous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a été aussi très contente de voir tous ceux qui sont venus au chalet, même si ce n'était pas toujours de tout repos !

      Supprimer
  5. Quelle magnifique idée ! c'est vraiment génial d'avoir pensé à ça ! Quelle belle attention ! des vacances ponctuées par la famille et dans un joli cadre ! Je suis admirative !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une mère, une belle-mère, une grand-mère et arrière-grand-mère adorable. Tout le monde se réjouissait de lui faire plaisir.

      Supprimer
  6. Quelle bonne idée ! Pouvoir passer tranquillement un moment avec ceux qu'elle aime, sans être limitée à la journée du dimanche, profiter des beaux paysages et de cette magnifique arrière-saison… et… elle a gagné au Scrabble ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, on a fait des tas de parties de scrabble et ça aussi elle a apprécié. Mais je ne me souviens jamais de qui gagne !

      Supprimer