vendredi 26 janvier 2018

Jeux pour petit et grand







Trois blocs  et un petit bonhomme Lego , il n'en faut pas plus pour alimenter des jeux sans fin entre Titou et Papapic.
Le rouge s'appelle Bibou, le vert, c'est Gluglu, le bleu, Yoyo, et le petit bonhomme, Roméo  (lui passe son temps à chercher des noises aux trois premiers).
Si tu ne les connais pas, ce sont les Pyjamasques,  trois petits super héros pour les 4-7 ans.
Titou est fan !
Mais regarder des dessins animés sur la tablette, ce n'est pas très bon pour lui. En tout cas une séance sur écran ne l'aide pas à canaliser son énergie exubérante par la suite, c'est le moins que l'on puisse dire ! :p
Par contre, jouer à inventer des aventures avec Papapic et les trois morceaux de plastique coloré, c'est beaucoup mieux !
Le grand-père est ravi de faire dire toute sorte de bêtises aux petits personnages, il est très fort pour ça. Quant à la grand-mère, elle fond de voir les yeux du petit briller du bonheur de ces moments partagés.









8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Heureux grand-père, je dirais !
      La joie et l'affection du petit le comblent.

      Supprimer
  2. C'est génial comme il adore ces trois petites briques ! Et comme il se réjouit de "jouer aux pyjamasques" quand on lui dit qu'il va aller chez son Papapic ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. je ne me lasse pas de les regarder jouer tous les deux : le grand-père attendri et le petit heureux

      Supprimer
  3. Ah, ça c'est sûr entre la tablette et les jeux avec papapic, y'a pas photo !!! c'est 100 fois, 1000 fois, 10 000 fois mieux de jouer, de vivre quoi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr !
      d'ailleurs il en oublie complètement son écran.

      Supprimer
  4. Les réserves inépuisables de l'imagination… l'histoire en dit pas combien d'épisodes a dû regarder Papapic pour bien s'imprégner de ses personnages !

    RépondreSupprimer