hiver

hiver

mercredi 2 août 2017

Parfois je me lève de bonheur


Quand tu te réveilles à 5 heures 30 du matin, que tu sais que dehors le temps est magnifique, sans le moindre nuage, que ton Nini dort comme un bienheureux, tu te dis que tu as le temps avant le petit dej de refaire la rando de l'autre jour pour cette fois profiter de la vue sans brouillard.

Vite habillée chaussée, me voilà sur les sentiers. Je ne suis pas la seule à être déjà dehors. Quelques groupes prennent la direction des hauteurs. Mais personne ne choisit la même direction que moi. Ça ne me dérange pas, bien au contraire.
La montée est rude, mais quelle merveilleuse sentation de sentir la terre sous ses pieds, quel bonheur d'admirer la beauté du monde,  et quelle paix !





Après 1h25 de montée, 15 minutes de bonheur parfait au sommet, et encore 1h20 de descente en testant un autre chemin, tu apprécies d'autant plus ta douche et ton petit déjeuner !

:-)


11 commentaires:

  1. marcher tout ça sans rien dans l'estomac, je ne pourrais pas le faire (les fois où je dois faire une prise de sang à jeun et attendre des heures avant de pouvoir avaler mes flocons d'avoine, mamma mia!!! je souffre ;-))
    et dis donc, tu lui laisses un petit mot au Nini quand tu pars comme ça?
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sentais un peu faiblote, en montant, mais j'avais emporté une pomme à manger au sommet. Et sinon j'ai mes réserves intégrées un peu partout de la tête aux pieds :D
      J'avais prévenu le Nini le soir avant que le projet me tentait si je me réveillais suffisamment tôt ;)

      Supprimer
  2. Voilà une journée qui commence bien ! Quelle chance tu as de vivre tout près de tels paysages !
    J'avoue que je ne partirais pas sans avoir mangé un peu…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là c'est en vacances, en Slovénie. Mais juste à voir le paysage, ça pourrait être en Suisse !

      Supprimer
    2. Oui, j'ai réalisé mon erreur un peu plus tard, mais les paysages se ressemblent tellement ! Tu dois voir les différences niveau température ou végétation ?

      Supprimer
    3. Oui quelques différences, mais quand même pas mal de similitude !

      Supprimer
  3. Comme Adrienne je n'aurais pas pu marcher sans rien dans le ventre mais cela valait le coup!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah moi je crois que pour avoir la chance de voir un paysage vierge de monde et un lever de soleil, je suis capable de partir le ventre vide, c'est certain ! ;) magique !

    RépondreSupprimer