mercredi 22 mars 2017

Sous bois



Après trois jours passés à la ville,
même si c'était une très belle ville,
mon premier élan a été pour la forêt toute proche.

Le joli printemps,
les chants d'oiseaux,
le vert tendre qui émerge du sous bois,
il m'est difficile d'y résister.

A chaque fois, la même émotion,
le cœur qui s'allège,
et la joie qui déborde.


Hormis quelques écureuils et un chevreuil,
j'ai admiré



la délicatesse du crocus


la beauté élégante du scille à deux feuilles


le blanc éclatant de l'anémone des bois




et celle-ci, l'érythrone dent-de-chien, une rareté dans la région, 
et une floraison courte à ne pas rater



et la douce hépatique qui rivalise avec le bleu du ciel




les bourgeons tout neufs qui remplaceront bientôt les feuilles fanées






et toutes les merveilles dont je ne saurais me lasser !

8 commentaires:

  1. c'est vrai que ça fait tellement plaisir, chaque année, de revoir se gonfler les bourgeons et s'ouvrir les fleurs!
    magnifiques photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très plaisir, même quand on aime vraiment l'hiver comme moi. Comment font les gens qui ne voient jamais la nature ? C'est un besoin viscéral pour moi.

      Supprimer
  2. Et bien moi je rage, il fait beau et je suis restée enfermée pour une réunion pédagogique cet après-midi ! Grrr !
    Alors merci bien pour tes photos ! ça m'a fait du bien et surtout de découvrir des fleurs qui n'existent pas par chez moi, l'érythrone dent-de-chien et le scille à deux feuilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le scille est très courant ici mais sa floraison est courte. L'érythrone est une rareté. On n'en trouve que quelques bouquets dans un tout petit coin très précis de la forêt.
      Je pense toujours à toi quand je photographie la forêt. ;o)

      Supprimer
  3. C'est véritablement un privilège de pouvoir admirer de si belles fleurs sauvages... L'érythrone dent-de-chien me fait beaucoup penser à du cyclamen... C'est tout simplement m a g n i f i q u e !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, mais en y regardant de près c'est assez différent.
      Bises sœurette !

      Supprimer
  4. Et avec le soleil!!!
    C'est magnifique et très bon pour le moral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est parfait pour la tête, le cœur, les jambes ...
      Bises !

      Supprimer