mercredi 23 mars 2016



Cette semaine est remplie, bien remplie.
J'ai la garde de mes petits-fils pratiquement chaque jour, les chiens de Camila à promener, les matinées jardin d'enfants et les après-midi devoirs.
Et puis bien-sûr les à-coté sport auxquels je n'ai pas vraiment envie de renoncer.
Et on pourrait parler aussi de la pleine lune et de la fin d'hiver/début de printemps qui me pompent mes dernières réserves.
Bref, je suis fatiguée.
J'ai l'impression de trimbaler un sac de 20 kilos sur le dos en permanence (en plus de mes kilos en trop, on est d'accord !).

La nuit dernière, les petits ont dormi à la maison.
Parce que ça me faisait plaisir, et parce que c'était plus pratique pour ma fille et mon beau-fils qui partaient très tôt ce matin pour raisons professionnelles.
Titou m'a réveillé une première fois vers 1heure du matin, mais s'est rendormi tout seul rapidement.
Puis il a encore un peu chouiné à une ou deux reprises mais sans se réveiller vraiment.
Par contre sur le coup de 5h30, il a appelé pour de bon et le Nini est allé le chercher et l'a emmené dans notre lit.
- Il est encore un peu trop tôt pour se lever mon Titou. On dort encore un moment ? Tu veux un petit biberon d'abord ?
- Oui oui oui oui oui oui ! répond le mini.
Le lait englouti, le tout petit s'est pelotonné dans mon cou, sa menotte comme un oiseau fragile et palpitant dans la mienne.
Je ne sais pas s'il a vraiment dormi.
Peut-être juste un peu somnolé.
Mais nous avons gagné comme ça une bonne heure de calme et de douceur.
Et pour moi, cette heure de tendresse merveilleuse a largement compensé toutes les fatigues des jours passés et à venir.







2 commentaires:

  1. La période a l'air difficile pour tout le monde en ce moment ! Grosse fatigue générale et mauvaises nuits, pfff ! je n'ai pas eu de Titou dans mon lit , moi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le printemps est bienvenu mais éprouvant aussi !

      Supprimer