lundi 11 mai 2015

Le cadeau des mamans




En Suisse, le deuxième dimanche de mai est celui consacré à la fête des mamans.
Au jardin d'enfants, nous avons préparé carte, poésie, et petit cadeau comme il se doit.
Un cadeau express cette année.
On rentre à peine de vacances et surtout j'ai failli oublier l'échéance !

Alors vite vite, on trempe ses mains dans la peinture, on enfile quelques perles, et on s'applique à apprendre les quelques mots qui vont mettre la larme à l’œil  de maman ...








10 commentaires:

  1. Vraiment, tu ne fais que du joli, de ces petites choses qu'on peut exhiber fièrement et qui même peuvent avoir une utilité!
    bravo, Maîtresse!

    (en 4e primaire j'ai peint une tulipe sur une carte pour la fête des mères, je souffrais du syndrome de Monet LOL alors à force d'y travailler je finissais par dégrader le tout ;-) mais faire une tulipe qui a la forme de la main de l'enfant, voilà une idée infiniment meilleure!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Adrienne !
      C'est ce que j'essaie de trouver pour les cadeaux, des objets qu'on a envie de garder un moment et pas trop compliqué à réaliser par les petites mains. Merci internet et pinterest pour les idées ;o) !

      Supprimer
  2. Tes porte-clés sont adorables ! Et les mains-tulipes, bien mignonnes aussi. Je note l'idée pour Fiston, qui est officiellement futur-éducateur de jeunes enfants depuis ce matin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agdel !
      Super, un fiston éducateur ! Je lui souhaite beaucoup de plaisir avec les petits. C'est chouette qu'il y ait aussi des garçons dans cette profession. Ici ils sont relativement rares et c'est dommage.

      Pour les idées, yaka se servir, c'est le but de leur publication ici ;o) !

      Supprimer
  3. Ouh là là ! je suis en retard dans mes lectures ici !
    Tes porte-clés sont super mimis, et la carte est très sympa !
    Il faut que j'y pense aussi : ça arrive fin mai par chez nous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, n'oublie pas, ne fais pas comme moi !
      Bises et merci de la visite !

      Supprimer
  4. Oulala!!! Il faut que j'y pense aussi!!!
    Tu as toujours de très bonnes idées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne, mais comme je le disais plus haut, c'est pinterest qui me sauve souvent !

      Supprimer
  5. Très mignon, je note l'idée du porte-clefs ! Génial !
    vivement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Un petit cadeau tout simple et rapide à réaliser, n'hésite pas ;o) !

      Supprimer