mercredi 18 mars 2015

#52xMerci 11. Un professionnel dont je ne pourrais me passer



Au détour d'une conversation avec le Nini, je réalisais dernièrement à quel point je ne savais pas vraiment prendre soin de ma santé.
Je suis très gourmande, je mange trop et donc j'accumule des kilos superflus.
Je ne sais pas aller me coucher le soir, ce qui explique en partie ma fatigue récurrente.
Les contrôles annuels chez les médecins, ophtalmos et autres dentistes sont plutôt triennaux.
Et pour les bobos du genre de celui qui fait grincer mon genou droit depuis deux semaines, j'attends tout en boitillant que ça veuille bien  passer tout seul ...

Mais depuis bientôt deux ans, une fois par mois environ, je fais appel à une professionnelle de la santé dont j'aurais beaucoup de mal de me passer.
Cette professionnelle, cette amie aux mains de fée, est masseuse.
Chaque fois, c'est un bonheur de me rendre chez elle, de me faire accueillir avec énormément de gentillesse, de monter l'escalier de bois pour accéder à son petit cabinet de soins aux couleurs apaisantes, et de m'abandonner à ses mains merveilleusement compétentes.

Alors pour ces moments parfaits de bien-être, ma douce Jojo, je te remercie énormément !









12 commentaires:

  1. J'aurais pu écrire la Meme chose ;-) mais ma fée à moi s'appelle Marion;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh Marion, j'irais la voir avec grand plaisir, mais ça fait un peu loin quand même ...
      Mais heureusement qu'elles sont là, nos fées !

      Supprimer
  2. De temps en temps je vais voir Cécile...

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai, c'est un bonheur auquel j'ai pu goûter pendant quelques semaines, alors que j'avais le dos en compote, c'est vraiment un grand moment de bien-être!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai commencé alors que j'avais vraiment mal, mais je n'ai pas réussi à m'arrêter !
      :D
      Mais il faut dire que même sans que je sois pliée en deux, elle a toujours bien des nœuds à démêler ;o) !

      Supprimer
  4. Moi j'adore les massages.
    Mais la dernière fois que je me suis faite masser, j'ai fait une réaction allergique à l'huile de massage.
    Urticaire pendant 15 jours! !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh mince, ma pauvre !
      La prochaine fois, il faut amener ta propre huile testée et approuvée !!!

      Supprimer
  5. Je n'ai pas encore trouvé la personne qui me convient, dans ce domaine… entre les ostéos qui ne m'ont fait aucun bien, celui qui a bien dénoué les blocages mais a voulu ensuite intervenir dans les dosages médicamenteux qui ont été si compliqués à équilibrer, je cherche encore…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ce n'est pas facile de trouver la bonne personne.
      Je suis déjà allée en voir plusieurs mais là, je ne change plus, c'est juste parfait !

      Supprimer
  6. J'ai hâte d'aller tester ces massages, grâce à mon super cadeau ! :D <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiiii, n'oublie pas de prendre rendez-vous !

      Supprimer