mardi 24 février 2015

Klee à Berne







Cet après-midi, le Nini et moi sommes allés du côté de Berne, au centre Paul Klee.

Le centre, c'est tout d'abord une architecture originale.





C'est un artiste que j'aime beaucoup.


Senecio - Paul Klee
Senecio, 1922 (photo piochée sur WikiArt, ce tableau ne figurant pas dans l'expo actuelle)



Nous y avons vu l'expo Klee à Berne.
C'était intéressant.
Des œuvres d'enfance et de jeunesse, d'autres plus récentes, toutes liées à la vie de Klee à Berne.

 J'ai pris une ou deux photos, notamment celles-ci :


Impossible de me souvenir du titre de ce grand tableau  !




Celui-ci par contre est intitulé Eigenwille einer Brille, ce qui a été traduit par Envie d'indépendance d'une paire de lunettes.  Ça m'a fait rire !



10 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ce tableau dont tu as oublié le titre :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle mémoire, hein !
      Surtout que d'après ma sœur (qui a commenté ci-dessous), le titre est ... sans titre !
      :D

      Supprimer
  2. Waaah, j'aime aussi beaucoup Paul Klee. J'aime bien les couleurs et les formes qu'il utilise. :)
    Laf

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée d'être allés visiter le Centre Paul Klee; l'endroit est vraiment chouette, en pleine campagne. L'architecture de Renzo Piano se fond à merveille dans le paysage. Comme je suis curieuse, j'ai pu retrouver le titre du grand tableau dans une monographie sur le peintre que j'ai achetée ici même, il y a plusieurs années: Sans titre (composition aux fruits), vers 1940. Voilà pour la petite info... Le dernier tableau avec les lunettes est vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, merci pour ces précisions sœurette !
      Je n'avais pas réussi à la trouver sur le net.
      Bisous !


      Supprimer
  4. J'adore Klee! C'est chouette cette sortie!

    RépondreSupprimer
  5. Une chouette idée de sortie, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu passes par là, tu penses à venir me voir, hein !
      Bises !

      Supprimer