vendredi 1 août 2014

Fête nationale



La première en Suisse pour Tilulu.
Non seulement il a apprécié, mais il s'est éclaté !








11 commentaires:

  1. J'espère que dans ce pays de paix la fête nationale n'est pas la commémoration d'un massacre, ni son hymne aussi vengeur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, la fête nationale ne commémore pas un massacre mais le pacte d'alliance des premiers confédérés en 1291 !
      Quant à l'hymne nationale, ce qui fait débat, c'est le côté religieux des paroles, mais rien de guerrier. D'ailleurs un concours vient d'être lancé pour en créer un nouveau.
      Affaire à suivre ...
      ;o)

      Supprimer
  2. il est Suisse, Tilulu, s'il a un papa mauricien? j'ai toujours entendu dire que c'était très difficile d'acquérir la nationalité suisse...
    bonne fête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Tilulu est mauricien et suisse. Un parent de nationalité suisse la donne automatiquement à ses enfants, que ce soit le père ou la mère. Pour l’obtention de la nationalité autrement, oui en effet ce n'est pas facile. Il faut avoir vécu longtemps dans le pays et passer tout un tas de formalités et bien évidemment ça coûte des sous :/ ! C'est un peu plus facile pour quelqu'un marié à un Suisse ou une Suissesse.

      Supprimer
    2. ah d'accord! et la double nationalité, dans le cas de la Suisse, ça oblige à faire un choix à la majorité de l'enfant, ou pas?

      Supprimer
    3. Non, la Suisse accepte les doubles nationalités. Et Maurice aussi. Les enfants pourront garder leurs deux passeports. Ma fille a commencé les formalités pour avoir la nationalité mauricienne, mais là aussi ça coûte des sous et ce n'est pas encore fait. Mais elle a été mariée et a vécu suffisamment longtemps là-bas (4 ans) pour pouvoir faire la demande.

      Supprimer
    4. Pour mon beau-fils, il doit avoir été marié pendant 3 ans et avoir vécu au moins 5 ans sur le territoire suisse.
      Hors mariage, il faut avoir vécu 12 ans ici, être intégré socialement, ne pas avoir eu de condamnations, etc...

      Supprimer
  3. Comme tous les enfants, je vois que Tiloulou s'en est donné à cœur joie avec ses allumettes bengales. C'est me rappelle ma jeunesse... Trop mignon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a adoré ! Comme il est parfois un peu inquiet, je me demandais comment il allait apprécier. Mais finalement, pas de problèmes, juste de l'excitation et du plaisir ! :o)

      Supprimer
  4. J'adore ces images de feu et d'étincelles avec le p'tit gars...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne :o) !
      Mais celles de sa maman sont encore bien mieux réussies.

      Supprimer