dimanche 3 août 2014

Encore un peu de Belgique



Lors de nos petites vacances en Belgique, nous avons bénéficié d'hébergements très différents selon nos étapes.

Il y a eu le loft trèèès grand et très beau sous les toits du vieux Namur, gracieusement mis à notre disposition par un ami belge absent pendant cette période. Rien à dire, le luxe total, si ce n'est la température.
27-28°, c'est un peu trop chaud pour bien dormir !
Y'avait sûrement moyen de mettre une clim mais on n'a pas su faire ...
Pas grave, tout le reste était impeccable et la ville entre la Sambre et la Meuse très agréable.



 











A Ostende, nous avons pris un hôtel proposé par l'office du tourisme.
La chambre était si petite que nous arrivions juste à tourner autour du lit et qu'il était presque impossible d'y ouvrir nos valises !
Mais bon, il faisait beau, nous avons profité de la plage, des terrasses, et n'avons fait qu'y dormir deux nuits avant de poursuivre notre route.










Et puis il y a eu l'accueil chaleureux dans une charmante chambre d'hôte à De Haan aan Zee (Coq sur Mer).
Je suis tombée sous le charme de cette jolie station balnéaire, avec ses maisons Belle Époque, sa plage immense, ses dunes de sable et dunes boisées idéales pour les balades.



 





Et là, de retour à la maison, j'ai retrouvé ma chambre et mon lit. C'est encore ici que les nuits (et parfois les insomnies) sont les plus confortables...



*** 

Cela ne t'aura sans doute pas échappé, ce billet était avant tout un prétexte pour te fourguer encore quelques unes de mes photos de vacances !
;o) 
:D






8 commentaires:

  1. pas de problème, ça fait plaisir de les voir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est sans doute pas très dépaysant pour toi !
      Alors que moi je suis encore sous le charme et ravie d'avoir découvert tout ça !
      :o)

      Supprimer
  2. Oui et alors ?4 août 2014 à 14:27

    Très joli périple et de beaux endroits à découvrir.
    Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très beaux !
      J'ai vu chez toi que Bruxelles était aussi une ville que tu avais envie de découvrir. J'espère que ça arrivera bientôt !

      Supprimer
  3. J'adore tes photos de vacances, ça donne vraiment envie de partir faire un tour à 2 ! Bonnes fin de vacances à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Partir tous les deux, c'est vraiment top !
      Pas de prise de tête, on est (presque) toujours d'accord, et comme ces moments volés au quotidien sont rares, on se fait plaisir !
      J'adore mes enfants, hein, mais après plus de vingt ans à avoir tout fait ou presque en fonction d'eux, c'est bien de revivre autre chose.
      Bonnes vacances à vous tous aussi :o) !

      Supprimer
  4. Joli périple!!! Moi aussi j'adore rentrer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Retrouver son propre lit, c'est toujours un bonheur !

      Supprimer