samedi 16 août 2014

Dehors



Entre deux averses, on se dépêche de sortir, histoire d'aérer la marmaille, la maman, et la mamie !
Je ne me laisse pas vraiment affecter par le temps qu'il fait.
Je suis assez d'accord avec ce dont Cara mia parle ici : les gens se plaignent beaucoup trop.
S'il fait beau, tant mieux.
Mais avec un pull ou un parapluie, ça peut aller aussi !





Le petit lac est très beau, mais aussi très haut. Il ne manque plus grand chose pour qu'il sorte s'étaler dans les environs.






Le mini en profite pour faire de nouvelles expériences.
Pour la première fois ce jour-là, nous l'avons vu se concentrer et lever ses petites mains pour attraper ce qui l'entoure.
C'est très émouvant de voir ce petit grandir et se développer parfaitement.
Le Titou nouveau-né n'est déjà plus qu'un souvenir...








.


















Le grand s'est éclaté à la place de jeu.
Et en voilà un que la météo réjouit beaucoup puisqu'il peut mettre ses bottes et marcher dans les flaques !
^_^





11 commentaires:

  1. Ils sont deux, à faire des découvertes :-)
    et oui, les gens qui se plaignent du trop chaud ou du trop froid, du trop sec ou du trop mouillé, ça ne manque pas et ça m'énerve aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre qu'on soit déçu de la météo ou qu'on se sente plus à l'aise sous tel ou tel climat, mais s'en plaindre est tellement inutile puisque heureusement personne n'a de pouvoir là-dessus ...
      Mais bon, ça reste le thème favori de discussion de bien des gens !

      Supprimer
    2. comme me disait ma voisine ce matin en sortant les poubelles ;-)

      Supprimer
  2. Bien vrai; les gens passent leur temps à pester contre le temps... O P T I M I S O N S, il fera beau la semaine prochaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, du coup les plaintes n'en seront que plus présente puisque chez nous c'est la rentrée scolaire !

      Supprimer
  3. Avec un pull tout est possible! Et puis soyons positifs: la chaleur ne nous empêche pas de dormir...
    Marcher dans les flaques d'eau!!! Quelle aventure! Presque qu'autant que de tenter d'attraper un jeu pour la première fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, marcher dans les flaques, c'est le bonheur !
      Je me souviens du mien enfant et Tilulu est tout aussi ravi.

      Supprimer
  4. Ah ben moi, la météo me perturbe le moral et je dois avouer que j'ai été bien contente de pouvoir profiter de trois semaines de beau temps pendant notre périple en camping ! Depuis que je suis rentrée il fait moche, gris, froid et il pleut souvent et bien c'est pas fait pour que j'ai le moral tout ça ! On a reporté des tas de sorties à cause du temps alors j'ai pas l'impression d'être en vacances, oui, je râle moi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que certaines personnes sont très sensibles au temps qu'il fait et que le moral peut en prendre un coup. Ce n'est pas mon cas alors ça va. Mais c'est aussi sans doute un état d'esprit, d'accepter ce qui ne peut être changé. Mais je reconnais que ces belles théories sont souvent plus faciles à dire qu'à mettre en pratique.
      Bisous madame vivement,
      et bon courage pour la suite. Profite bien de ces dernières semaines de vacances !

      Supprimer
  5. Moi, je peux vous dire qu'avec mes bottes-de-pluie-pour-grandes-personnes-qui-peuvent-même-se-porter-en-ville, j'ai toujours autant de plaisir à marcher dans les flaques que quand j'avais la taille de Tilulu.

    J'aime beaucoup la photo du lac avec le château d'Erlach en arrière-plan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, tes belles bottes rouges sont chics en toutes circonstances ;o) !
      Moi aussi j'aime marcher dans l'eau avec mes bottes. Ça doit être génétique ce truc et je vous l'ai refilé ;o) !!!

      Supprimer