vendredi 11 juillet 2014

L comme Loulou

L'humeur de Loulou est-elle labile ou lunatique ?
Je ne dirais pas ça ... un peu soupe au lait peut-être, surtout avec ses proches. Mais ils savent que ça va retomber aussi rapidement que c'est monté.

Elle aime le farniente, mais on ne peut pas la qualifier de lente ou de lambine. Loulou aime expédier les affaires fissa. Ou du moins, quand elle ne peut plus reculer le moment de se mettre à la tâche, fait-elle en sorte que cela aille vite.

Latéralisée ? Heu, il faut le dire vite. Il lui arrive de devoir se visualiser tenant son crayon pour être sûre. Et puis ce n'est pas comme si elle devait apprendre à ses petits élèves à différencier la gauche de la droite, hein ;o) !

Loquace, liante ? Non plus ! Un peu trop timide pour ça. Et puis souvent elle préfère écouter. On apprend plus de choses en écoutant qu'en disant ce que l'on connait déjà (je crois que c'est un emprunt à la sagesse du 14ème dalaïlama ;o) !). Mais peut-être de ce fait la trouvera-t-on un peu trop lisse, ou lénifiante ? Bah, tant pis !

Elle s'est rêvée libre, un brin loufoque, et pourquoi pas lettrée. Mais elle a appris à connaître ses limites, à être lucide. Alors non, elle n'est pas larmoyante, sa petite vie tranquille lui convient.

Dans le secret de l'intimité, se pourrait-il qu'elle soit libérée, ou libertine?
Vous n'en saurez rien ! Ce n'est ni le lieu ni l'heure pour ce genre de confidences.
Mais loyale, oui, elle l'est, sans aucune hésitation.

Bon, c'est bien joli tout ça ! A parler de soi comme ça, surtout à la troisième personne, est-ce bien légitime ?
Et puis il est tard, je suis lasse, lessivée par une longue journée d'activités.
Lovée sous ma couette, je me sentirai déjà plus légère.

Logique, non ?




Petit jeu aperçu chez Alphonsine  :
trouver une liste d'adjectifs commençant par la même lettre que son pseudo, et les utiliser pour se décrire.









8 commentaires:

  1. Trop top ton expérience et cela te correspond pile poil! Je tenterai peut être, plus tard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu artificiel comme texte, mais rigolo à tester.
      Vas-y, tu en feras quelque chose de chouette, je n'en doute pas ;o) !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci !
      Une rencontre lors de la balade de l'après-midi ;o) !

      Supprimer
  3. Pas mal du tout ce petit jeu ! Et comme d'habitude tu t'en sors à merveille et en plus on en apprend un peu plus sur toi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je n'avais donc pas encore tout raconté ici ?

      Supprimer
  4. Bravo, j'ai beaucoup aimé ta présentation !

    RépondreSupprimer