dimanche 9 mars 2014

D'une saison à l'autre






Jeudi après-midi, pour notre rendez-vous avec mes copines de sport,  il a fait beau.
Comme  activité, nous avons choisi le ski de fond.
Les 200 ou 300 premiers mètres,  il a fallu les faire sur l'herbe, à pied, les skis sur l'épaule.
Mais très vite, nous avons pu les chausser pour deux heures de pur plaisir (mais fatigantes aussi, oulah, mes jambes te le raconteraient mieux que moi !).

Visuellement, c'était encore une journée d'hiver, mais avec dans l'air ce je ne sais quoi qui annonçait déjà autre chose. Cette légèreté et cette douceur de l'air nous parlait d'un printemps tout proche.



Ce dimanche, le printemps était bien plus qu'une promesse !
Le Nini et moi, on est allé le débusquer dans la forêt.
Il a fallu tomber la veste et même ainsi, nous étions en eau pour remonter la pente nous ramenant au village.







10 commentaires:

  1. C'est beau toutes ces petites fleurettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aller les chercher dès les premiers beaux jours est un de mes petits plaisirs du printemps :o) !

      Supprimer
  2. Jolies les petites fleurs; je suis même étonnée qu'il y ait déjà des pervenches... La nature a pris de l'avance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les pervenches, c'était le tout début, sur une pente bien exposée, et à une altitude bien plus basse que celle du village ;o) !

      Supprimer
  3. des violettes blanches?
    c'est magnifique, ces fleurs printanières :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis demandé si c'était une autre variété ou si celles-ci étaient juste décolorées...

      Supprimer
  4. Laf, la botaniste en herbe10 mars 2014 à 20:21

    Alors, alors, vu que y'a pleeeein de ptites fleurs et que j'peux pas m'en empêcher, les violettes peuvent effectivement être blanches (ou jaunes, ou de plusieurs couleurs, notamment ce qu'on appelle des "pensées" sont en réalité des violettes), ici ça pourrait être l'espèce Viola alba (qu'on retrouve notamment par chez vous) et qui devrait être odorante.
    aaah, les hépatiques sont trop belles (les ptits fleurs bleues entre la photo des nivéoles et celle des pervenches). Leurs feuilles me font toujours penser au SDA. ^^
    Trop chouette tes photos Loulou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben mince, je n'ai pas pensé à mettre mon nez sur les violettes !
      Pour les hépatiques, je pense aussi au SDA grâce à toi et Cara ;o) !
      Je les trouve très jolies, pimpantes dans le gris du sous-bois de fin d'hiver. Mais mon appareil est incapable de saisir leur couleur si délicate, elles ont l'air toute pâlichonnes en photo !

      Supprimer
    2. Et encore merci pour ces intéressantes précisions Laf !
      Tu ne serais pas un peu plus que botaniste en herbe, par hasard ;o) ?

      Supprimer
    3. :)
      elles sont géniales les hépatiques. Je pense aussi comme toi quand je les vois, elles ressortent du sous-bois avec leur belle couleur et leurs feuilles toutes lisses.
      Nan, nan, je suis toujours seulement une botaniste "en herbe". :D

      Supprimer