samedi 14 décembre 2013

Le 14 , les premiers apprentissages



"Oh maman, mets celui-ci !
 C'est trop chou, j'aime les livres d'Emilie !"

Donc, pour faire plaisir à ma Linette joliette :





émilie attend le père noël
Domitille de Pressensé


Les albums d'émilie ont fait partie de son enfance.
Peut-être même y a-t-elle déchiffré ses premiers mots !?
En tout cas, c'est pour mes apprenties lectrices que j'en avais récupéré quelques uns dans un stand de livres d'occasion. Les textes courts, les gros caractères, les personnages attachants plaisaient bien à mes filles et les motivaient à apprendre à lire.
Je dois encore avoir une pile de ces albums dans un carton quelque part dans mon grenier.
Il faudra que je pense à les ressortir quand le prochain petit voudra déchiffrer ses premières syllabes...

^_^



8 commentaires:

  1. ah quel bonheur de refaire bientôt avec le petit les mêmes découvertes qu'avec les filles... mais dans un rôle infiniment plus "relax", non?
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tout à fait !
      Avec mon petit fils, j'ai le sentiment d'avoir avant tout les bons côtés du maternage.
      Je l'aime comme mon propre enfant, mais avec la distance et la "sagesse" (!) (peut-être pas le terme le plus approprié mais je n'ai pas trouvé mieux :p ) qu'apportent l'âge et l'expérience.
      Et sans la fatigue de quotidien !
      Bref, que du bonheur !
      :o)

      Supprimer
    2. c'est exactement ce que je voulais dire par "relax" :-)

      Supprimer
    3. Hehe, nous nous sommes donc parfaitement comprises ;o) !
      Bises!

      Supprimer
  2. Très bon choix de livre ! ;) C'est vrai qu'ils sont attachants ces personnages :)
    Et ça serait vraiment trooop choupi de lire ça avec le Bib *.*

    RépondreSupprimer
  3. Je me rappelle du personnage, mais plus des histoires... Je pourrai les redécouvrir bientôt ! (Par contre, pour l'apprentissage de la lecture, y a encore du temps !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les histoires sont très simples en général.
      Et oui, entièrement d'accord, on a le temps.
      Mais la demande pourrait venir plus vite que prévu étant donné le zoziau auquel je pense...
      ;o)

      Supprimer