samedi 23 novembre 2013

La fête des voisins


J'habite un chouette petit village, et dans le village, un quartier plein de voisins sympatoches !
La preuve, c'est que deux familles du coin ont décidé d'organiser une petite fête pour rassembler tout ce joli monde.
70 personnes ont été conviées, une bonne quarantaine a répondu présent.
Malgré le froid et la bise mordante, l'apéro a rassemblé tout le monde autour d'un brasero.
Puis un grand garage a accueilli la troupe pour partager une raclette.

Vraiment sympa !
Une bonne ambiance (et quelques petits chauffages d'appoint !) nous a permis de passer  une soirée des plus chaleureuse  !







Quant au buffet de dessert (ma participation ci-dessus), il valait à lui seul le déplacement !




9 commentaires:

  1. Une bonne idée : unir ses efforts pour partager un moment convivial et se réchauffer le corps et le coeur....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et créer des liens !
      Les rapports de bon voisinage, ça simplifie la vie. J'ai déjà vécu des situations ou ce n'était pas le cas et j'ai détesté !

      Supprimer
  2. J'adore les repas de voisins!!! Mais ici nous les faisons en été... Ton gâteau est bien tentant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand les voisins nous ont parlé du projet, on a été un peu étonné que cela se fasse maintenant. Mais l'argument d'un des organisateurs était qu'à cette saison, on ne se rencontre quasiment pas et que c'était un bon prétexte pour le faire. Pas faux ! Mais prévoir un peu de chauffage était une bonne idée aussi ...

      Supprimer
  3. Aaaah, miam ! Mais surtout ça doit être bien agréable d'avoir des voisins sympas avec qui faire ce genre de rencontre (raclette pour 40 ?! waw, il en fallait des appareils à raclette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les voisins sympas, c'est précieux !
      Plusieurs sont devenus des amis. Et les plus proches, si je déménage un jour, je les prends dans les cartons ^_^ !
      Pour la raclettes, 3 grands fours, 3 demi-meules de fromage, et trois racleurs expérimentés qui ont bien bossé.

      Supprimer
  4. En ce moment, j'ai terriblement envie de manger une raclette ou une fondue ! Encore un peu de patience... Et ton dessert, je l'avais reconnu tout de suite :)

    RépondreSupprimer
  5. Des voisins sympas, la chaleur du feu et en plus une véritable raclette "à la valaisanne", c'est le pied! Et, je ne parle pas des pavés au chocolat...

    RépondreSupprimer