mercredi 6 novembre 2013

De la vigne à la cave


Aujourd'hui, petite sortie organisée par un collègue du Nini chez des vignerons-encaveurs de la région.

Au programme, balade et explications dans les vignes, visites des caves, travail pratique d'étiquetage et d'emballage, agape, et bien évidemment, dégustation des vins !





Je n'y connais rien en travail de la vigne.
Mes compétences en œnologie, ça ne va pas beaucoup plus loin que "j'aime bien", "j'aime moins", ou "j'aime pas" !
Mais c'était très intéressant d'écouter ce couple de passionnés parler de son travail, des gros soucis qui ont suivi les orages de grêle de ce printemps, de l'amour du vin et du travail bien fait.
Quant à la dégustation, c'était bien bon !

Hips  !

6 commentaires:

  1. De l'oeil de perdrix ! et le blanc c'est du Neuchatel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de l'oeil de perdrix bien-sûr !
      Et du chasselas de Neuchâtel, de celui qui va bien pour déboucher les canalisations ! (nan, ce n'est plus vrai, le chasselas nouvelle génération n'est plus si agressif, mais je ne l'apprécie pas trop).
      Et puis du pinot noir rouge, et du pinot gris aussi (celui-là j'aime bien).

      Supprimer
  2. C'est la sortie annuelle des collègues du Nini? Ils se sont "assagis"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une des nombreuses sorties organisées cette année. L'entreprise fête ses 10 ans d'existence, et tous ceux qui avaient envie d'organiser quelque chose étaient encouragés à le faire. Il y a eu des choses très différentes : activités sportives, culturelles, repas, etc. Et chaque fois c'était ouvert à tous les collaborateurs qui le souhaitaient.
      Les activités de folaïe, c'est le petit comités des 5 proprios qui les organisent... ou alors leurs femmes. On est en train de réfléchir à la prochaine ;o) ...

      Supprimer
  3. Ah, intéressant... les bonnes bouteilles... Les vignes sont belles...

    RépondreSupprimer