mardi 8 octobre 2013

Objectif 10'000

Est-ce que tu sais combien tu fais de pas dans une journée, toi ?
Difficile à estimer, je trouve.
En lisant dernièrement que les recommandations pour une bonne santé étaient de faire 10'000 pas quotidiennement, j'ai voulu savoir combien mes deux petits petons en faisaient, eux !
J'ai donc exhumé du fond d'un tiroir un podomètre qui y dormait depuis fooort longtemps.
Et depuis il passe ses journées accroché à ma ceinture, le veinard !
Alors, tu veux savoir ?
Non ?
Tant pis, je te le dis quand même parce qu'ici c'est moi qui choize.

Alors donc, depuis mardi dernier, j'ai fait une moyenne de....




tadadam...





11'208  pas !

La journée la plus calme, y'en a eu 7'008.
La plus active, 14'980.
(et sache que certains petits pas, genre petits piétinements dans la maison, le bidule ne les compte même pas !)


Je ne sais pas toi, mais moi, ça m'a fait plaisir de le savoir !
:D

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, ça m'a bien amusé !
      On s'amuse comme on peut, hein !
      :D

      Supprimer
  2. Rhooo, c'est pas mal du tout ! Moi, j'en fais 6000 à la base, après ça dépend si je vais à la gare en vélo ou à pied, si je sors faire une course en ville le midi ou pas… une journée bien active = 11 000.
    Et le record : 31 000 et des poussières lors d'une randonnée cet été (mais là, je l'ai bien senti le lendemain)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, une autre rigolote qui s'amuse à compter ses pas ;o) !!!
      31'000, pas mal, voilà une journée que j'aurais appréciée !
      Faudra pas que j'oublie mon bidule lors de ma prochaine grande rando.

      Supprimer
    2. Sauf qu'en rando en montagne, c'est comme le piétinement : des fois, il ne compte rien du tout dans la montée !
      À ma base, je ne voulais pas compter mes pas, hein, mais j'ai découvert que mon i-pod le faisait pour moi…

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais compté... Et je ne le ferai pas pas je crois. J'me sens fatiguée le soir et ça me suffit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, y'a pas de nécessité, en effet, juste de la curiosité en ce qui me concerne. Et finalement c'était rigolo !
      Pour moi, ce n'est pas forcément le nombre de pas qui va faire que je suis fatiguée le soir. Au contraire même. Si j'ai le temps d'aller marcher un peu, je ne m'en sens que mieux.

      Supprimer
  4. ahaha ! tu me fais rire, je faisais le même genre de statistique avec mon ancien tél portable ! Le nouveau ne le fait plus, snif ! A Barcelone j'ai fait éclaté le record de tous mes records, plus de 20000 mais la-bas on marche dans tous les sens tellement c'est chouet. En rando, j'ai toujours oublié de le mettre en route ! tsss ! bonne soirée biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sûr, on en fait des pas en visitant une ville !
      Et c'est souvent bien plus fatigant qu'une bonne rando en montagne.
      20'000 pas, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui, en comptant l'heure et demie de zumba de ce soir.
      Autant dire que je suis ... fatiguée :o) !!!

      Supprimer