dimanche 15 septembre 2013

Par un dimanche de pluie





Pour cause de  météo pourrie, pas d'excursion en montagne ni d'escalade du Breithorn cette fin de semaine...
Dommage !
Mais ce n'est que partie remise et j'espère que nous pourrons le faire prochainement dans de belles conditions.
Bon, à plus de 4000m d'altitude, c'est déjà l'hiver mais ce n'est pas ça qui va me faire renoncer, bien au contraire  ;o) !
Donc pas de haute montagne alors on se console comme on peut.
On photographie les gouttes sur les vitres, on va au cinoche, et on en profite pour aller souhaiter la  bienvenue à une toute petite fille de 5 jours à peine.
Adorable !
Et très émouvant de voir cette toute jeune femme, ma nièce, devenir une maman !



 
Tiens, un peu de ciel bleu pour terminer la journée !
Peut-être celle de demain, qui en plus est un jour férié ici, sera-t-elle meilleure ?


6 commentaires:

  1. Bon... Alors là, c'est sur, l'été a filé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On aura sans doute encore de belles journées d'automne mais j'ai eu aussi le sentiment de la fin de quelque chose avec un peu de nostalgie...

      Supprimer
  2. une chose que nous n'avons pas en commun : la marche en montagne et l'amour de la neige : j'aime les plages de Bretagne,le vent et l'horizon sans borne de l'océan, la neige me "frigorifie le moral"
    En commun : l'émotion de voir les petites filles d'autrefois devenir des mamans, et l'émerveillement devant une vie qui débute si pleine de promesses..
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la Bretagne et l'océan sauraient aussi m'apporter ce sentiment de plénitude que je ressens en montagne. Mais la neige, le bien-être apporté par l'effort physique, la montagne, tout cela me manquerait si je n'y avais plus accès.

      Supprimer
  3. J'aime bien la photo et ses gouttes de pluies en gros plan sur fond gris, noir et vert foncé... Puis l'éclaircie pour la seconde... Ne dit-on pas "après la pluie, le beau temps" n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passerais bien mon temps à photographier le ciel !
      C'est un spectacle qui se renouvelle sans cesse.

      Supprimer