lundi 20 août 2012

Au boulot !


Quand comme moi tu es maîtresses des tout mini, tu te retrouves à faire des trucs rigolos pour préparer ta rentrée :


y'a eu le bain des bébés,

le lavage de la literie,


 de la garde-robe,

des peluches,


 le passage en machine (en taie d'oreiller) des jeux de construction en plastique suivi du séchage au soleil,

et la vaisselle de la dinette.


Mais nooooon, je joue pas!
Et malgré le regard narquois de ceux qui me regardent faire, c'est du vrai travail, j'te ferais dire.

Mais je dois quand même avouer que ça m'amuse un peu...

A peine l'âge de ses élèves, je te l'avais bien dit...


:o)




22 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui hein, c'est chou! Je me demande si je ne fais pas ce métier parce que j'adooore les jouets !
      :D

      Supprimer
  2. Ahahah ! sympa la grande lessive ! ça a dû vite sécher !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la chaleur et le vent qui s'est levé en fin de journée, ça a été 10x plus rapide que dans n'importe quel sèche-linge !

      Supprimer
  3. Moi quand je fais ce genre de truc, mon homme se moque en me disant "et dire qu'on te paye pour ça!" ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil !
      C'est exactement ce dont je parlais en mentionnant les regards narquois. Et même ma fille s'y met !
      Mais bah, j'ai pris l'habitude ;) !

      Supprimer
  4. *** Hello Loulou :o) !!!! Si tu savais comme j'aime ces photos !!!!! Elles me rappellent les longues heures durant lesquelles je jouais à la poupée !!!! ... tu vas rire mais j'ai joué à la poupée jusqu'au moins 12 ans !!!!! ;o)
    J'adore voir les habits des poupées sur le fil à sécher ! j'adore voir la dinette toute belle, toute propre !!! :o)
    Et puis ça représente aussi tous les jeux que "tes petits" vont aimer faire durant cette année !!!! C'est EXTRA !!!!
    Oui, je sais c'est un travail pour toi ! LOL ;o) mais c'est quand même chouette de travailler pour les petits bout'choux !!!! merci pour ce partage Chère Loulou et bisous de Bangkok ! :o) ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non Nancy, je ne vais pas rire du tout !
      Moi aussi j'ai joué très longtemps à la poupée. Jusque vers 11-12 ans sans doute.
      L'enfance et son monde me fascinent et me ravissent.
      Mon métier avec les tout petits me convient donc parfaitement.
      Bisous !

      Supprimer
  5. Oui, oui, c'est du travail! Et même que si, à l'époque, j'avais eu le filon de la taie d'oreiller pour les jeux de construction, ça m'aurait gagné du temps...
    Enfin, c'est du vrai travail, mais c'est chouette ce moment d'anticipation où l'on fait tout beau pour le retour des enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça me plaît !
      Tout est bien rangé, propret, les crayons sont bien taillés, alignés, les tables ont de nouvelles toiles cirées sans tâches, etc.
      Tout ça ne va pas durer et c'est tant mieux, mais j'aime bien !
      :)
      Bisous !

      Supprimer
  6. Hihi, génial les petits vêtements qui sèchent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adorais aussi suspendre vos minuscules vêtements de nouveau-nés !!! Et ceux du Bibou il n'y a pas si longtemps ;) !
      Bisous ma douce <3 !

      Supprimer
  7. *** Je te souhaite un agréable mercredi Chère Loulou :o) ! GROSSES BISES !!!! ***

    RépondreSupprimer
  8. Quel boulot !
    Moi, je n'enseigne pas en maternelle, mais j'aime aussi ces jours de prérentrée où on prépare tout, joliment, proprement, pour accueillir une nouvelle classe. C'est un moment unique, paisible, plein de promesses.
    Bonne rentrée, Loulou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mistinguette !
      Tout pareil, j'aime ces moments-là :) !

      Supprimer
  9. *** Bonjour Loulou ! :o) je dépose sur ton blog plein de bises amicales !!!! :o) Meilleures pensées de Bangkok ! :o) ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes ces douces pensées, Nancy :) !
      C'est très agréable de démarrer la journée avec tes mots doux !
      Bisous à toi aussi !

      Supprimer
  10. excellent ton boulot... y'en a vraiment des sympa de part de le monde, et le tien m'éclate... laveuse de poupons, j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D
      Ouais, je ne fais pas que ça quand même... mais ça en fait partie !

      Supprimer
  11. :-) Toutebelle, bientôt 12 ans, ne joue plus avec ses poupons mais y tient, nous allons lui faire une chambre de "grande" et je me demande si elle voudra les garder planqués dans un coin. Sinon j'aime bien ces préparatifs de rentrée, à la maison aussi et pas seulement parce que qu'on va enfin pouvoir refiler nos enfants à l'éducation nationale ;-) Jolies photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mazette, 12 ans! Te v'là avec une jeune-fille à la maison !
      Les poupons, même s'ils ne trouvent plus leur place dans la chambre de grande, garderont sans doute une jolie place dans son souvenir.

      Supprimer