mercredi 25 avril 2012

Dans la forêt

La forêt, j'aime !
C'est un milieu naturel merveilleux.
Je suis toujours heureuse de parcourir celles de part chez moi.
Pour la beauté des arbres, la diversité de la flore, parce qu'il n'est pas rare d'y apercevoir un habitant à quatre pattes et parce que les oiseaux m'enchantent.
On y est au calme, à l'abri lors des grands vents et des petites averses, au frais par grande chaleur, bref... que du bonheur.

Alors que dire des forêts du Costa Rica !
Tout y est multiplié par 10, 20, 100...
J'ai adoré aller m'y promener. 
Le Costa Rica est un pays qui a beaucoup misé sur la préservation de ses forêts. Il y existe de nombreux parcs nationaux où un tourisme doux, plutôt respectueux du milieu, est favorisé.
Alors vous pensez bien que nous en avons profité !

Tout y est luxuriant, gigantesque, extraodinaire ...






Et si tu veux jouer à cache-cache,
tu peux planquer tout le monde derrière le même arbre.


Ou alors tu choisis juste une feuille, ça suffit !



8 commentaires:

  1. Alors là, j'en suis baba!!! Sans voix...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les deux dernières photos, on dirait que tu t'es transformée en petit lutin !
    Sinon, ça me rappelle un peu la Réunion, la forêt de Bélouve. C'est dommage qu'on n'avait pas eu l'occasion d'aller y faire un tour avec vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais regretté de ne pas y être allée.
      Mais là, je me suis bien rattrapée :) !

      Supprimer
  3. Effectivement, la forêt tropicale, c'est quelque chose. Impressionnant!

    RépondreSupprimer
  4. Moh vous me manquez déjà mes petit choupis <3

    (Et Cara, sur l'avant-dernière, c'est moi :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh ;) Une Camila-fée clochette ;)

      Supprimer
    2. Toi aussi tu nous manques, notre super organisatrice de voyage !
      <3 <3 <3

      Supprimer