mercredi 14 décembre 2011

14) Qu'allons-nous bien pouvoir faire ?

Il y a quelques années, l'entreprise dans laquelle travaillait le Nini était à vendre, avec le risque pour tous les employés que le repreneur potentiel liquide le tout et fasse passer tous les emplois à la trappe.
C'est alors qu'un petit groupe de cadres, dont le Nini faisait partie, a décidé de racheter l'entreprise pour essayer de continuer le travail et maintenir le navire à flot. Six ou sept ans plus tard, l'aventure continue. Tant mieux pour tous les postes de travail, même si le stress est une constante pour que tout ça puisse continuer.
Bref ! Tout ça pour vous dire que les 5 cadres encore à la tête du truc, donc le Nini aussi (vous suivez, ou bien ?) , font environ 1 fois par année un petit weekend sympa pour maintenir une bonne ambiance dans l'équipe. Et les épouses sont invitées, yeeeees ! Mais il faut savoir que l'équipe dont il est question est pas mal barge... Et que pendant les weekends, ils proposent de faire des trucs genre rafting et hydrospeed  (j'aime beaucoup), ski avec nuit en igloo (jamais eu aussi froid de ma vie !), tyrolienne géante de plusieurs centaines de mètres, swing golf, canoé, etc... Que des trucs épatants qu'on ne fait pas tous les jours, quoi.
Pour la prochaine sortie qui aura lieu dans le courant de l'année prochaine, les gars en ont eu marre d'organiser le truc, et ils ont chargé leurs petites femmes de le faire ! C'est ce soir que nous nous retrouvons toutes les 5 pour discuter du projet. Je me demande bien ce qui va sortir de la réunion... Les filles seront-elles aussi casse-cou que les mecs ? On verra bien !

Suite au prochain épisode ...

7 commentaires:

  1. Heureusement que Francis est sorti de tout cela il y a quelques années car sinon,je vous aurais bassinées avec un marathon géant de tous les musées visibles. de nuit, de jour, avec accès périlleux et prise de tête assurée.
    Suis sûre que vous allez trouver qqchose d'exaltant. Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Bah, un petit week-end au Costa Rica, ya pleins de trucs à faire :)

    RépondreSupprimer
  3. Pour être résolument différentes: Un stage d'arts plastiques? De photos? Un chantier de sauvetage culturel? Une journée au théâtre, des coulisses à la pièce? Un chantier de réhabilitation de logements insalubres?
    Le boulot de Gilles n'offre pas de journées aussi chouettes pour souder l'équipe! D'ailleurs l'équipe n'est pas soudée, ils passent leur temps à se tirer dans les pattes et à se critiquer tout en étant chacun persuadé d'avoir plus de boulot que les autres...

    RépondreSupprimer
  4. De la spéléo, un stage de danse ou de poterie, un spa avec massage, un super atelier couture...
    En tout cas, c'est une super idée qu'ils ont de maintenir cela. Comme le souligne Anne, la cohésion, c'est précieux!

    RépondreSupprimer
  5. Je vous fais confiance les filles, pour proposer à ces messieurs quelque chose, pas aussi extrême certes, mais tout aussi épatant! Je me réjouis de savoir ce que vous allez leur proposer...

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à toutes pour ces bonnes idées ! Avec tout ça, on n'est pas prêts de s'ennuyer ;) !

    RépondreSupprimer