mardi 28 juin 2011

Tous en pique-nique !


Aujourd'hui, pique-nique en forêt avec mes 23 petits élèves.

Nous avons eu ...
  • plus de 30 degrés dans la forêt sur ma montagne 
  • des p'tits mots d'un lutin cachés par-ci par-là pour nous aider à trouver les ballons-fleurs, les paniers de bonbons et l'arbre à sucettes !
  • quelques petits bobos pas graves juste pour le plaisir d'avoir un mini sparadrap choupi
  • une chaussure perdue (ben oui, une première pour moi ! J'ai ramené un de mes élèves avec une seule chaussure... Il jouait avec les autres, à deux pas de la cabane de pique-nique, puis il est venu me dire qu'il avait perdu sa chaussure... Nous avons cherché, cherché, cherché... sans succès ! Disparu, la chaussure ! Et pour essayer de savoir à quel endroit précisément il l'avait perdue, tu peux toujours y aller...
Pfiouuuu, bien fatigant, tout ça !
Mais la bonne nouvelle, c'est qu'à partir de pas plus tard que tout de suite, je suis en vacances !

:)

11 commentaires:

  1. Au début de l'année, à la période de l'entraînement cross, BoucleRousse était rentrée avec une seule chaussure dans son sac, et qui n'était pas la sienne!
    Nous n'avons jamais retrouvé les chaussures, même en fouillant 2 vestiaires, 3 bacs à vêtements oubliés, et dérangé 2 gardiens!
    A mon avis, certaines chaussures marchent toutes seules... (ou bien j'ai trop lu Pierre Gripari et ses contes de la rue Broca!)

    RépondreSupprimer
  2. Rahhhh! La chance, les vacances!!!
    Trop chouette la balade. L'an dernier nous avons fait une journée randonnée et tout le monde a adoré. Cette année une classe ferme alors pas de balade: déménagement... C'est plus bof! Mais, à priori, pas de perte de chaussure.

    RépondreSupprimer
  3. Il t'aurais fallu un ours pour manger les deux ou trois énervés de la bande...

    RépondreSupprimer
  4. Zozostéo : Elles vont sans doute retrouver leurs copines les chaussettes ... encore plus douées pour les disparitions inexpliquées !

    Anne : Oui, elles arrivent à point nommé, ces vacances !
    Dur dur pour vous, pas drôle de devoir fermer une classe :(

    Moukmouk : Uhuhu, je n'aurais pas refusé l'aide d'un ours pour tenir à l'œil deux ou trois de mes zozos, mais tu aurais été nourri de chips, de sandwiches et de bonbons, comme tout le monde! Déjà que j'en ai ramené un sans chaussure, j'aurais été bien plus embêtée de ne pas en ramener du tout :D !

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais bien aimé voir la tête des parents quand ils ont vu leur enfant rentrer qu'avec une chaussure !!
    C'est quoi le programme des vacances ??? Un départ pour l'ILe ??

    RépondreSupprimer
  6. Mamanlit : La maman était toute désolée, mais surtout parce qu'elle s'était trompée sur la date du pique-nique et a préparé son fiston en quatrième vitesse après que je lui aie téléphoné pour savoir pourquoi son môme n'était pas au rendez-vous... Du coup les chaussures n'étaient pas des mieux adaptées pour ce type de sortie !
    Quant au programme des vacances, ouaip, cap sur Maurice ! On se réjouit :) !!!

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends plus rien. Je croyais que t'en avais moins de 10 des mini-schtroumpfs! (finalement je continue de poser des questions bêtes!)

    RépondreSupprimer
  8. Sosso : nan, c'est moi qui ai mal expliqué, sans doute! En fait, j'ai des groupes de 8-9 enfants par matinée en temps normal, mais la dernière journée de l'année scolaire, je réunis tout mon p'tit monde pour une sortie. Et cette année, c'était pique-nique en forêt avec l'aide de quelques mamans.
    Voilà, voilà! Si tu as encore des questions, pas de problème, j'essplique ;) !

    RépondreSupprimer
  9. J'avais bien compris que cela tournait mais je pensais que tu n'en avais qu'une douzaine en tout. Bon je reviendrai avec mes questions, ça m'intéresse trop ta structure ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Trop fort le coup de la chaussure... A moins qu'ils ne jouent au même jeu qui a parfois amusé mes miss : le lancer de chaussure !

    RépondreSupprimer
  11. Lysalys : Bienvenue !
    Ah oui, le lancer de chaussures, mes filles ont pratiqué aussi... Mais dans le cas de mon élève, ça avait l'air tout à fait involontaire !

    RépondreSupprimer