jeudi 16 juin 2011

7

J'ai été taguée ! Deux fois !
Bien que le blog tourne un peu au ralenti et que je fonctionne en mode escargot en manque de vitamines depuis quelques temps, je vais quand même me secouer un peu pour y répondre.
Merci les copines, vous z'êtes bien aimables de penser à moi !!
Donc, Anne  et  Mamanlit  me proposent ce tag et me demandent de dire 7 choses sur moi.
Je vais essayer de trouver des trucs que je n'ai pas encore racontés ici, et comme il n'est pas spécifié que ça devait être les révélations du siècles, on va voir ce que ça donne...

  1. Quand je m'ennuie, quand je suis fatiguée/déprimée/stressée, je mange. Un peu tout ce qui me tombe sous la main. Bien qu'ayant une nette préférence pour les aliments salés, je ne dédaigne pas un peu de chocolat ou un paquet de biscuits de temps en temps. Un reste de repas, mangé froid juste sorti du frigo fait aussi très bien l'affaire ! Et j'avoue que je déteste cette attitude. J'aimerais beaucoup m'en débarrasser, mais je n'ai aucune volonté en la matière...
  2. Conséquence du point 1, j'ai 6-7 kilos de trop. Ce n'est pas très agréable, un peu gênant pour le sport et surtout déprimant dans les cabines d'essayage au moment d'acheter de nouveaux vêtements. Mais je vous l'ai dit plus haut, je n'ai aucune volonté en la matière ! Donc ces fichus kilos superflus risquent bien de rester ad aeternam  :/ !
  3. Je suis obligée de ranger ma série de 6 gobelets I*K*E*A en plastique dans l'ordre chromatique. Si quelqu'un les range autrement, je ne peux pas les laisser comme ça, je dois les remettre dans le bon ordre. (ça fait peur, hein!)
  4. Quand je regarde mes filles, je suis toujours époustouflée d'avoir mis au monde ces 3 êtres merveilleux et d'avoir réussi à les amener à l'âge adulte sans trop trop de mal. Bon j'ai été bien aidée par le Nini dans cette lourde tâche mais quand même, c'est totalement fou, je trouve  O_o !
  5. Je rêve de maitriser les langues z'étrangères et de pouvoir parler avec les gens quand je quitte la francophonie. Mais je ne suis pas très douée pour ça, et ça me demande pas mal d'efforts, et en plus je suis hypertimide et je n'ose pas trop mettre en pratique le peu que je sais... Le coup du saint esprit qui tombe sur la tête des gens et leur fourgue comme ça le don des langues, ça m'arrangerait bien !  Dans le but de m'améliorer un peu, je fais environ une fois par semaine une promenade avec une amie anglaise et d'autres copines pour pratiquer un peu la conversation. Et je pense m'inscrire à un cours d'espagnol à la rentrée dans le but d'un éventuel voyage au Costa Rica et surtout pour pouvoir parler avec l'amoureux de ma fille.
  6. Je ne peux pas me rendre au petit coin sans prendre avec moi quelque chose à lire. Je ne laisse rien sur place, pas de pile de bd ou de magazines chez nous. Alors si je ne pense pas à me munir de quelque chose, je dois me rabattre sur les emballages de produits de soin et autres notices qui trainent par là ...
  7. Je peux rigoler comme une baleine en regardant les bêtisiers et les vidéos de chutes qu'on nous sert régulièrement à la télé. J'ai pourtant de la compassion pour mon prochain, normalement, je souffre avec les souffrants, et tout et tout. Mais je ne peux pas faire autrement, les gamelles, ça me fait rire aux larmes !

Voilà, voilà ! Vous savez tout !
A ce stade de l'exercice, je dois taguer 7 autres personnes qui devront s'y coller à leur tour.
Donc je vais demander à Cara ma fille chérie qui se fait trop absente sur son blog, Nevrosia, bien trop rare elle aussi à mon goût, Zozostéo, si ce n'est déjà fait,  et enfin mon amie Marianne qui a sans doute plein de choses à raconter du fond de son atelier.
Oui, je sais, ça ne fait pas 7...
Ben tant pis, c'est déjà ça !

8 commentaires:

  1. Il va vraiment falloir que je m'y mette, tu es la 3° à me taguer!
    Bon courage pour le point 1, je connais...

    RépondreSupprimer
  2. Hihi, nous avons des points communs ! ;-))

    RépondreSupprimer
  3. 1 et 2 nous sont commun!!! Et le 4 me plais beaucoup...

    RépondreSupprimer
  4. 6. j'aime... mais en revanche chez moi comme tout le monde emmène quelque chose à lire, c'est la douzième bibliothèque de la maison.

    RépondreSupprimer
  5. Zozostéo : Hehe, je crois que tu n'auras pas le choix :D !

    mim_ : C'est bien possible, ça. ^_^
    Je ne crois pas avoir déjà lu ce tag chez toi... et si tu t'y collais ?

    Anne : Tiens, tiens, encore un point commun ;) !

    Mamanlit : Hihi, c'est assez plutôt sympa comme manie !

    RépondreSupprimer
  6. Ça y eeeeeeeeeeeeeeeeeeeest !

    Aujourd'hui je t'aurais offert un beau fou-rire, je me suis pris une de ces gamelles !!! :-D

    RépondreSupprimer
  7. Névrosia : Ah non, quand je connais les malheureuses victimes, ça me fait nettement moins rire... J'aurais surtout eu peur pour toi !

    RépondreSupprimer
  8. Dis donc j'y pense...tu nous mets une photo de la 3. ??

    RépondreSupprimer