vendredi 29 avril 2011

Toujours Maurice

Pour terminer notre séjour là-bas, le beau-frère de ma fille nous a organisé une petite randonnée dans le parc national des gorges de Rivière Noire, dans le sud ouest de l'île.
Alors nous avons préparé nos sandwiches, et hop, nous avons embarqué dans le minibus loué pour l'occasion avec beaux-frères, belle-sœur, beau-papa, belle-maman et un couple de leurs amis, mais sans ma fille qui devait travailler, ni son mari qui devait babysitter Tilulu.
Vous me connaissez, moi qui adore marcher, j'ai été ravie de pouvoir me dérouiller les jambes dans la forêt. Et cette foret là était particulièrement magnifique.

Une végétation superbe


des goyaves délicieuses que nous avons savourées tout au long du parcours

des points du vue exceptionnels (les gros nuages noirs nous ont épargnés)



quelques rencontres avec la faune locale (brrrr, la bestiole avait une taille impressionnante, une dizaine de cm de diamètre, je dirais)


et des sentiers escarpés qui nous ont finalement menés au bord d'une Rivière Noire délicieusement rafraichissante




Et encore une journée magnifique pour nous faire regretter que notre départ soit déjà pour le lendemain matin !

3 commentaires:

  1. Très belles photos... Glups, l'araignée !

    Au fait, vous avez eu des courbatures ? Ma belle-maman, et surtout ma belle-sœur avaient mal partout le jour d'après ! D'ailleurs, elle s'est proposée comme baby-sitter du bébé la prochaine fois, au lieu de nous accompagner ;)

    RépondreSupprimer
  2. Anne : Oui, vraiment superbe !

    Cara : On a vu l'araignée plutôt en fin de parcours. Si je l'avais vue au début, j'aurais été moins tranquille et j'aurais plus surveillé où je mettais les pieds !!
    Et on a un peu senti nos cuisses à cause de la descente un peu raide, mais pas trop. On a un peu plus d'entrainement que J et M :))) !

    RépondreSupprimer