jeudi 28 avril 2011

Maurice encore...

Un autre jour, toujours avec nos amies suisses, mais sans Tilulu et ses parents, nous sommes partis pour une excursion d'une journée en mer pour voir les dauphins et les petits poissons cro mignons du lagon.

Avec quelques autres touristes, nous avons embarqué sur un petit bateau à moteur pour une sortie dans la baie de Tamarin


C'est là que tous les matins, des groupes de dauphins viennent se nourrir avant de repartir vers le large.
Autant dire que les touristes, ravis de l'aubaine, sont là chaque jour pour profiter du spectacle.
Il semble que l'approche des dauphins par les bateaux soit réglementée à 1 heure par jour. Et j'espère vraiment que cette invasion ne les perturbe pas trop, mais je dois dire que l'expérience à été très forte pour moi. Car arrivés près des groupes de dauphins, nous avions la possibilité de sauter à l'eau avec masque, tuba, et palmes et de nager un peu à leur suite. Oh pas bien longtemps, hein, ils sont quand même beaucoup plus rapides que nous autres humains patauds et sont rapidement hors de vue. Mais de me retrouver à nager tout près de ces animaux extraordinaires m'a procuré une très forte émotion. Et je rêve d'avoir à nouveau l'occasion de les approcher, de les voir évoluer et de les observer mieux. Mais dans d'autres conditions, de façon plus calme et plus respectueuse si possible.



Pour se remettre de ces émotions, une petite tournée de café mauricien (rhum + coca, beurk, j'aime pô) ou de jus de fruits avec un peu de rhum (je préfère nettement !).

Photo empruntée à la jolie jeune femme du premier plan

Puis retour dans les eaux transparentes du lagon de l'ile aux Bénitiers avec masque et tuba pour admirer les jolis petits poissons colorés. Un aquarium géant !!
J'aime beaucoup ! Ce petit monde sous marin est vraiment joli à observer et j'en apprécie énormément le calme.
Par contre la peau de mon dos a un peu moins apprécié et elle me le fait savoir encore actuellement en pelant un peu par endroit. 
Voilà voilà, des années que je n'avais plus pris de coup de soleil  !
Ça m'apprendra à dédaigner la crème solaire ...





Et pour compléter la journée, barbecue sur la plage de l'île aux Bénitiers avant de rejoindre notre point de départ à Tamarin.





On a bien joué les touristes, hein ?
Ça ne nous arrive pas très souvent.
Mais ce fut une journée très agréable et en très bonne compagnie.

12 commentaires:

  1. Très belles photos, Mam... ça fait rêver ! Je suis un peu jalouse de ne pas avoir pu venir ;p M'enfin, on attendra que le Mini soit un peu plus grand... voire BEAUCOUP plus grand, et qu'il sache nager ! Argh^^

    RépondreSupprimer
  2. Cara : Oui, ou alors tu iras avec des amis et tu laisseras Tilulu à sa grand-maman ;) !

    RépondreSupprimer
  3. J'en refais volontiers 15 des journées comme celle-là donc n'hésitez pas à me lancer un coup de fil ;-) et pis le bo baba (mon créole est juste???) trouvera toujours des bras ravis de le garder sur terre ou même sur le bateau quand il sera assez grand pour apprécier l'expérience mais pas forcément pour nager ;-)Gros bisous à tous au passage!

    RépondreSupprimer
  4. Bon sang il faut que je joue/gagne au loto!!!

    RépondreSupprimer
  5. AGREABLE ??! Mais ça ressemble juste au paradis...

    RépondreSupprimer
  6. Anne : Ouiiii, et on se donne rendez-vous sous les cocotiers :) !

    mim_ : Tu as raison, c'était encore mieux que ça ! Vraiment magnifique.

    RépondreSupprimer
  7. Candice : Oui, moi aussi je repars volontiers demain :) ! Et je crois que les créoles diraient "zoli baba" ou "zoli ti baba" mais faut demander confirmation à la Yoyo ou à Brian ;) !

    RépondreSupprimer
  8. A te lire, moi qui n'étais pas particulièrement attirée par les îles, je vais finir par l'être... sous tous leurs aspects!

    RépondreSupprimer
  9. Zozostéo : Moi non plus je n'avais jamais été attirée par les îles tropicales et sans ma fille partie y vivre, je n'aurais sans doute jamais pensé aller y passer des vacances. Mais tant qu'à faire, autant en profiter ;) !

    RépondreSupprimer
  10. Hihi, oui c'est ça Mam, enn zoli (ti) baba !

    RépondreSupprimer
  11. Quelle aubaine de voir des dauphins de près... Le bleu de la mer est tout simplement magnifique.

    RépondreSupprimer
  12. Les photos sont magnifiques. Je suis passionnée de dauphins et c'est en partie pour cette raison que j'ai convaincu mes parents de programmer nos prochaines vacances à l'île Maurice. Je me suis renseignée sur http://ilemaurice.com/ et effectivement c'est une des activités les plus demandées par les touristes. Pas étonnant donc qu'il y ait autant de monde. Mais si on ne les voit qu'une heure dans la journée c'est surtout qu'eux, ils ont mieux à faire sans doute que de venir faire la pose devant les objectifs des touristes. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer