dimanche 27 mars 2011

Vivant

Fin de semaine plutôt animée par ici !

Se sont retrouvés à la maison ces deux derniers jours : deux de nos filles (les deux qui vivent encore par ici), un amoureux costaricien (bon il squatte la chambre de ma fille depuis près de deux mois et il fait donc partie de la tribu), un correspondant espagnol (fraîchement débarqué de Bilbao, il est là pour une semaine), notre neveu de 5 ans et ses petites sœurs jumelles de 2 ans et demi (les parents nous les ont confiés pour le weekend), et bien sûr Nini et Loulou pour assurer l'intendance et se relever 2-3 fois  durant la nuit pour aller à la recherche des doudous des petites qui avaient une fâcheuse tendance à se perdre dans les lits et pour s'assurer que les ados avaient bien retrouvé leur lit après leur sortie en ville !
Pas toujours évident de concilier les rythmes et les aspirations d'une population aussi variée. 
Et tout ça avec une heure de moins...
Mais on y est arrivé.
C'était sympa. Un peu fatiguant, mais sympa !

10 commentaires:

  1. Avoir des ados et des petits en coloc dans une maison n'est pas évident, je suis d'accord avec toi!!! Surtout pour les "tauliers" qui gèrent les couchers tardifs et les réveils aux aurores... Ah, ce qu'une heure de sommeil en plus ferai du bien!

    RépondreSupprimer
  2. oula quel courage !
    bon lundi :-)

    RépondreSupprimer
  3. Anne : Pas évident en effet ! Mais j'ai la chance d'avoir des ados / jeunes adultes qui adorent jouer avec les petits... ça aide !

    Eddye : Uhuh, pas tant que ça! Et puis ce n'était que pour 2 jours avec les petits. Les grands, heureusement, se débrouillent bien tout seuls !
    Bon lundi à toi aussi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Waou ! Tu assures grave, là ! :o)

    RépondreSupprimer
  5. Mistinguette : hehe, je n'ai pas complètement perdu la main avec les petits. Ils mettent autant de bazar que mes grands ados mais différemment :o) !

    Zozostéo : M'en parle pas... le prochain sera plus tranquille j'espère. J'ai une ou deux heures de sommeil à récupérer !

    RépondreSupprimer
  6. Je compatis tout à fait pour les réveils nocturnes ! De mon côté, le bout de chou a bien dormi la nuit passée, de 23h30 à 4h puis jusqu'au matin, youhouhou !

    RépondreSupprimer
  7. Non tu exiges que les ados s'occupent des petits! ils sortiront moins tard et ça leurs enlèvera l'idée d'en fabriquer tout de suite.

    mais je compatis profondément.

    RépondreSupprimer
  8. Au fait je ne sais pas pourquoi mais tes petits poissons sont très agités aujourd'hui. je me demande pourquoi.

    RépondreSupprimer
  9. Moukmouk : Bien vu, la dissuasion en les laissant se relever la nuit pour s'occuper des mouflets ! J'y ai même pas pensé didonc. Pourtant j'aurais fait d'une pierre deux coup :D !
    Pour les poissons, je me demande bien aussi ...

    RépondreSupprimer