lundi 14 mars 2011

Allez, vous en prendrez bien encore une tranche...

Encore un article tout plein de sucre...
Vous en avez marre ? Vous êtes au bord de l'indigestion ?
Ben tant pis !
Parce que là, c'est vraiment le sujet du moment. Celui qui occupe une grande partie de mes pensées. Le jour, et même aussi un peu la nuit...
Alors faut bien que j'en parle, que j'évacue un peu le trop plein...
Et quoi qu'est-ce, le sujet du moment ?
Les bébés, bien évidemment !

J'ai toujours été très attirée par les bébés, par les tout petits.
Aussi loin que je me souvienne, je me hissais sur la pointe des pieds pour regarder dans les poussettes et apercevoir ces petits êtres mystérieux et attirants à la fois.
En grandissant, cet attrait n'a pas diminué. Mon premier job, à 14 - 15 ans, a été de prendre soin d'un bébé de quelques mois car sa maman avait besoin d'un coup de main.
Quand il a fallu choisir un métier, je me suis naturellement tournée vers les enfants et l'enseignement avec une préférence très nette pour les plus jeunes.
Et bien sûr j'ai souhaité devenir mère.
J'ai eu la chance que mon vœu se réalise. Trois fois !!!
Et les trois fois, j'ai adoré la période de la toute petite enfance et du maternage.

Bon okay, je pense que vous l'avez compris, j'aime les bébés !
Je suis à chaque fois fascinée par cet incroyable potentiel que renferme chacun de ces petits êtres humains.
Il y a sans doute là-dedans une bonne part d'instinct archaïque qui pousse à prendre soin des petits pour la survie de l'espèce...
Mais qu'importe, la réalité est bien là.







Alors celui-ci, vous imaginez bien, il n'échappe pas à la règle.
D'autant plus qu'il a la particularité d'être sorti tout frais tout chaud tout beau du ventre de ma fille !

11 commentaires:

  1. Bonjour Loulou,
    Félicitations! Moi-même je n'ai pas d'enfants, mais je rafolle des mignons bébés.
    Salutations de Flandre,
    Nadja

    RépondreSupprimer
  2. Nadja Norden : Bienvenue ici ! Merci pour les félicitations (même si je n'ai pas fait grand chose dans c't affaire) et pour le petit mot !

    RépondreSupprimer
  3. Et celui est magnifique!!! Tu pense bien que pour en avoir fait 5 je suis moi même accro aux bébés!!! Ce week end j'ai pu câliner les jumeau de mon beau frère et ma belle sœur... Et dans d'autres conditions matérielles j'aurai pu demander un 6éme à mon homme (qui m'aurai fait les gros yeux!!!).

    RépondreSupprimer
  4. Oh comme il est beau, comme il donne envie de le prendre contre soi, de le bisouiller tout doux tout doucement...
    Ah, je t'envie.
    Pour serré une nouvelle génération dans mes bras, va falloir que j'attende un peu trop de temps à mon goût !!
    Toutes mes félicitations au deux heureux parents !

    RépondreSupprimer
  5. Oui, je suis d'accord avec toi. Ce qui est touchant quand on regarde un tout nouveau né, c'est cette impression que tout est possible : un être en devenir, grand ouvert au monde qui l'entoure, au regard neuf qui sait donner autant que recevoir.
    C'est précieux !

    RépondreSupprimer
  6. Des articles si tendres,avec photo du petit en prime,on ne s'en lasse pas ...
    bien au contraire !
    Cela m'émeut toujours autant de le revoir ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Anne : Je pense aussi que sur le sujet, on se comprend ;) !

    LUNA : Oui, hein, ils ont bien réussi leur bébé, mes petits Mauriciens :)

    Mamanlit : Tu aimerais déjà être grand-mère ? Pense à toutes les joyeusetés qui t'attendent avant : école, devoirs, préadolescence, adolescence, les premières sorties, les p'tits copains, ...
    Allez ok, j'arrête avant de te faire trop flipper !!! :DDD

    Mistinguette : C'est tout à fait ça !

    mamgoz : Je t'amènerai mon stock de photos la prochaine fois qu'on se voit si tu veux. Je ne me lasse pas de les regarder !

    RépondreSupprimer
  8. Oh, tiens, me voilà toute flaque d'eau à ramasser à la petite cuillère...

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour tous ces compliments sur notre petit mini ;) Il est dans mes bras en ce moment, s'il savait qu'il a déjà autant d'admiratrices !

    Maman, j'aimerais beaucoup que tu puisses le voir plus souvent, et parfois, je dois avouer que ça me manque de ne pas avoir à disposition tes deux bras tout prêts à le câliner ;) Tu es une berceuse de bébé très efficace !

    RépondreSupprimer
  10. Zozostéo : :)))

    Cara : J'ai pas mal pratiqué avec toi et tes sœurs, et c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !!!
    Et puis avec un Tilulu aussi adorable, j'en redemande...

    RépondreSupprimer