jeudi 16 décembre 2010

Solidarité

Aujourd'hui était un jour particulier pour mon amie S ,  un jour qu'elle attendait depuis plusieurs mois.
Car aujourd'hui avait lieu sa dernière séance de radiothérapie, la dernière d'une longue série qui doit lui permettre de vaincre le cancer du sein dont elle a souffert. Depuis février, elle a subi opérations, chimio et radiothérapie, en passant par pas mal de souffrances et par tous les états d'âme. Pour affronter tout ça, elle a bien-sûr eu besoin d'aide : pour le travail au quotidien à la maison, pour s'occuper de ses cinq enfants, pour l'amener à l'hôpital  afin d'y recevoir les nombreux traitement, etc.
Aujourd'hui, pour marquer ce grand jour, une amie a eu la bonne idée de rassembler toutes les personnes qui ont donné de leur temps pour venir en aide à la famille durant ces derniers mois, et nous lui avons fait une petite visite surprise pour fêter ça !
C'était très touchant de voir l'émotion de mon amie S, et aussi touchant de voir que nous étions une bonne vingtaine à avoir été présents pour elle. J'ai réalisé à quel point la solidarité existe encore dans notre société, ou du moins dans notre village. Et j'ai trouvé ça vraiment très réconfortant !

4 commentaires:

  1. Je confirme! Autour de ma sœur Bénou la famille et toute une "équipe" d'amis, de copains, de voisin s'est formée...

    RépondreSupprimer
  2. Anne : j'ai chaque fois un pincement au cœur quand tu parles de ta sœur car j'ai cru comprendre au fil des articles que cette saleté de cancer avait eu raison d'elle :( !
    Mais c'est vrai que j'ai été touchée de voir comme la solidarité se met en place quand c'est nécessaire.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai vu S. chez la physio et j'ai été contente de partager quelques instants avec elle. Elle arborait un beau sourire et semblait confiante et heureuse de passer bientôt en 2011...

    RépondreSupprimer
  4. Loulou: Bénou c'est battue, entourée par son mari, ses filles, sa famille et ses amis.. Elle n'a été emportée qu'après avoir vaincu plusieurs fois le mal. Elle avait chopé le pire des cancer du sein (il y en a de plusieurs sortes). Personne ne regrette le temps et l'énergie passée à la soutenir, elle nous a tant apporté! Depuis deux ans "l'équipe" s'est resserrée autour de Réré, son mari et de Louise et Jeanne leurs filles.

    RépondreSupprimer