mercredi 3 novembre 2010

On joue ?

Aujourd'hui, comme depuis plusieurs jours, voire depuis plusieurs semaines, je me suis sentie fatiguée.
Ce matin, après une nuit relativement bonne, je me suis réveillée très tôt. Ma petite horloge interne n'a pas encore réussi à opérer le passage à l'heure d'hiver, il lui faudra encore 2 ou 3 jours pour comprendre.
J'ai eu ensuite un peu de mal à me mettre au travail. J'ai lu un moment, j'ai glandouillé un peu sur le net avant de me motiver à aller retrouver mes petits élèves. La matinée a été un peu laborieuse, j'ai élevé la voix à plusieurs reprises et je déteste ça. Je me trouve vraiment mauvaise quand je ne réussis pas à gérer les choses autrement.
L'après-midi s'est mieux passée : devoirs et lecture dans le calme avec les enfants que j'aide dans le travail scolaire. Mais j'ai fait tout ça avec toujours la même sensation de porter un poids sur le dos et avec une lourdeur pénible dans les membres.
Fatigue saisonnière, manque de lumière, accablement devant la maladie qui touche des proches et cœur lourd encore d'en avoir vu d'autres s'en aller pour toujours...
Rien de bien exceptionnel donc ! Comme tout le monde, ni plus ni moins.
Mais ce soir, ma fille, deuxième du nom, nous a proposé de faire en jeu de société plutôt que de nous mettre devant nos écrans.
Banco, tout le monde est partant ! Alors on s'est installé devant ce jeu :





Et c'était une drôlement bonne idée !
Pendant une heure, on s'est amusé, on a échangé des cartes, construit des routes, des colonies et des villes en riant.
Partager ce bon moment avec ma famille, que du bonheur !
C'était tellement sympa que j'en suis sortie bien allégée. Pendant un moment, pfuit, toute fatigue semblait envolée ! Et ça c'était aussi très agréable.

8 commentaires:

  1. J'ai beaucoup de mal à jouer aux jeux de société: enfants cela se terminait toujours par des conflits car ma sœur était (est toujours mauvaise joueuse)!!! Mais un bon moment partagé allège toujours les cœurs gros... En ce moment je suis adepte de la lecture d'histoires: biens calés dans le divan ou le lit avec la petite, un ou deux de ces frères et c'est parti!!! Il est vrai que tes filles sont un peu grandes pour ce genre d'exercice...

    RépondreSupprimer
  2. Ah moi aussi, j'adore ça ! On a appris les petits chevaux à Cro-Mi cet été, elle a adoré. Et ça me réjouit d'avance !

    RépondreSupprimer
  3. Anne : Ah, raconter des histoires, ça aussi c'est magique. Durant l'enfance des filles, on en a lu des tas, toujours avec bonheur ! Mais les jeux de société ont aussi toujours fait partie de notre famille. Tout le monde aime ça chez nous, même lorsqu'on est perdant. Et je dois dire que j'ai toujours été épatée par la capacité de mes filles à accepter les défaites, même si elles préféraient gagner bien-sûr ;) !

    Anne Chiboum : Oui, trop bien ! Les jeux de société sont l'occasion de passer de bons moments en apprenant plein de choses. Pas étonnant que Cro-Mi adore :) !

    RépondreSupprimer
  4. Tu vois que j'ai toujours de bonnes idées (:

    [Même si on a un peu fait la tronche parce que tu avais bloqué notre approvisionnement en bois :D]

    RépondreSupprimer
  5. Camila : Rhoooo, c'est l'jeu ! Moi qui vient de dire à Anne que vous étiez bonnes joueuses...

    RépondreSupprimer
  6. D'un côté si on avait été de vrais colons, on aurait sûrement dynamité un de tes édicules, alors tu peux être contente :D

    RépondreSupprimer
  7. Vous êtes trop drôles les ptits loups ;) Ça fait longtemps que je n'ai plus joué à un jeu de société ! Ma belle-famille est encore plus accro au petit écran que nous, c'est trèèèès difficile de les en tirer !

    RépondreSupprimer