mercredi 20 octobre 2010

Coup de mou

Vendredi, émerveillée, j'ai fait la connaissance d'un adorable nouveau-né.
Cet après-midi, le cœur lourd, j'ai chanté à l'église avec mes amis choristes pour la cérémonie d'adieu d'une des nôtres.
Et ce soir, je suis allée fêter au restaurant le dix-neuvième anniversaire de ma filleule.

C'est la vie, avec ses joies et ses chagrins...

Mais pffff, je suis un peu fatiguée, là !
Je viens de reprendre le travail après deux semaines de vacances tranquilles, et je suis déjà à me demander quand vont arriver les suivantes.
Sans parler de l'hiver qui débarque avec un vent glacial et une pluie/neige tout à fait pénible.
Moi qui adore l'hiver habituellement, je me suis sentie accablée à l'idée qu'on était parti pour 6 mois de froid.

Y'a comme un p'tit coup de mou, on dirait !
Je déteste cette sensation-là.
Mais bon, je sais que ça ne va pas durer et que tout ira mieux dès demain.

J'avais juste envie de me plaindre, un peu.

5 commentaires:

  1. Ce doit être de saison... Moi non plus je ne suis pas au top de la forme en ce moment! Ceux qui nous ont quittés sont plus présents à mon esprit ces derniers temps et pèsent, contrairement à d'habitude. Je me tracasse pour les miens: avec la grève Arthur n'est pas au lycée, pas d'internat, en fin de trimestre Victor et Clovis ont du mal avec leurs évaluations et Gilles semble avoir mal au crane très souvent ces derniers temps! Bon, contrairement à toi qui a terminé, pour nous les vacances commencent dans 2 jours. Nous allons pouvoir nous poser, peut être!
    Bon, courage, en fouillant un peu toi et moi on va retrouver de l'énergie positive...

    RépondreSupprimer
  2. Anne : Oui, je sais que ça va repartir, que c'est juste une petite baisse passagère !
    Et heureusement que les vacances arrivent pour vous, profitez-en bien !

    RépondreSupprimer
  3. Moi, c'est tous les lundi que je me demande quand samedi va enfin arriver...

    Mais Mam, pour toi ce sera six mois de froid, moins trois semaines ! Le temps de bronzer un peu au soleil et de refaire le plein de vitamines ;)

    RépondreSupprimer
  4. Cara mia : Arf ma pauvre, toujours aussi fatiguée je vois :/ ! Courage !
    Et sinon tu as raisons, je me suis dit aussi que j'exagérais de me plaindre comme ça ! Je me réjouis de ces 3 semaines d'été en fin d'année et on est bien chanceux d'avoir ce super projet. Et je serai sans doute ravie de crapahuter dans la neige quand elle sera là. C'était juste un jour comme ça ;) !

    RépondreSupprimer
  5. Cette fatigue qui monte parfois, et quelques moments douloureux nous font vite basculer, je connais bien ça... plein de courage à toi !

    RépondreSupprimer