dimanche 16 mai 2010

Visites du dimanche




 le dessin est de Philippe Geluck
vous aviez reconnu, chuis sûre ;)

Encore une fois, me voici de retour après un dimanche passé à aller rendre visite à nos parents.
Pas très original, je sais, mais comme ça prend pas mal d'importance ces temps, ben je le raconte ici !
Nous sommes tout dabord allés chez mon beau-père. C'est un homme de 85 ans absolument adorable.
Toute sa vie, il a été très actif, intéressé par un tas de choses, aimant le contact, la politique, etc.
Aujourd'hui, l'âge fait qu'il ne peut plus faire tout ce qu'il aimerait, il a connu pas mal de problèmes de santé et se déplace avec difficulté. Il aime toujours autant parler mais maintenant il lui arrive de se perdre dans ses discours et de ne plus savoir par quoi il avait commencé et où il voulait en venir !
Il essaie de prendre tout ça avec le sourire mais je pense que ce n'est pas toujours facile pour lui de l'accepter.
Mais pour moi, il reste le plus charmant des beaux-pères et c'est toujours un plaisir de le voir !

Après la visite à beau-papa, direction la maison de retraite de ma maman.
J'en ai parlé il n'y pas longtemps mais je trouve tellement incroyable de voir ce qu'elle vit actuellement !
Nous l'avons trouvée en compagnie d'autres pensionnaires et c'est elle qui menait la discussion. Je devrais même plutôt dire qu'elle leur faisait un véritable numéro ! Elle interpellait tout le monde avec beaucoup de familiarité en faisant tout plein de petits gags, parlait en patois même si ses interlocuteurs n'y comprenaient rien, et se moquait de tous en pouffant de rire.
C'est comme si tous les soucis et les problèmes qu'elle a pu connaître dans sa vie avaient disparu, comme si elle ne souhaitait plus que rire et se moquer de tout.

Incroyable je vous dis, et terriblement réjouissant aussi !

5 commentaires:

  1. La mamie de mon homme a vécu en s'amusant comme une gamine a partir du moment ou elle a été déchargée du quotidien... Elle était devenue la chouchou du personnel quelle appelait mes chéris!!!

    RépondreSupprimer
  2. Anne : oui, c'est tout à fait ça aussi, j'ai l'impression que ma maman a 8 ans !

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu as profité pour leur faire un bisou de ma part comme je te l'avais recommandé !

    J'aimerais bien voir ma grand-maman comme ça... mais qui sait quand je reviendrai par là-bas ?

    RépondreSupprimer
  4. Ma Cara : bien-sûr que je leur ai transmis les bisous ! Ta grand-maman était ravie. J'ai dû lui rappeler où tu habitais. Elle a commencé par dire que c'était trop loin pour elle, puis juste après elle disait à une de ses copines de home qu'elle allait trouver un moyen pour partir te voir !

    RépondreSupprimer
  5. Oh, c'est chou ! Ça serait chouette si elle pouvait venir vraiment.

    RépondreSupprimer