jeudi 4 mars 2010

Do it yourself !

Il y a quelques mois, ma Linou, ma fille chérie à moi que j'aime, a tout bien refait la déco de sa chambre.
Les murs ont maintenant une belle couleur jaune maïsj, de nouveaux petits meubles sympas ont fait leur apparition. Les peluches, les posters d'animaux et autres vestiges de son enfance ont laissé la place à des éléments de déco beaucoup plus chic et à des tas de bijoux fantaisie. Bon, les vêtements sales et les piles de papiers de toutes sortes continuent de joncher le sol, mais là n'est pas le sujet du jour... Seul son miroir attendait encore sur le fauteuil d'être fixé au mur... depuis octobre dernier ! Comment ça, on n'est pas rapide dans la famille ?!
Mais cette semaine, nous sommes en vacances, pas de stress, nous avons du temps ! Alors ce matin, j'ai demandé à mon Nini s'il voulait bien terminer la chambre de sa fille et lui fixer le fameux miroir. Bon, à première vue, rien de bien compliqué : deux crochets à mettre sur le miroir afin de pouvoir le poser en largeur contrairement à ce qui était prévu normalement, et deux clous à planter dans le mur. Tellement pas compliqué que je me demande bien pourquoi je lui ai demandé de le faire plutôt que de m'y coller toute seule.
Oh punaise... si je suis tombée amoureuse de cet homme il y a 29 ans déjà, ce n'est certainement pas pour son génie en matière de bricolage ! Bon, il y avait une foultitude d'autres très bonnes raisons, je vous rassure :).
Donc ce matin, il a d'abord dit que oui, il allait le faire. Puis il a un peu ronchonné en cherchant le matériel car les outils ont la fâcheuse manie de se cacher tout au fond des tiroirs et il faut s'y reprendre à 3 fois pour les retrouver. Puis il a dû affronter des tas de problèmes existentiels au moment de fixer les crochets, et d'autres encore plus terribles au moment de planter les deux clous. Tous ses ancêtres horlogers font qu'il ne peut rien faire sans tout mesurer au quart de dixième de millimètre. Il a encore pas mal pesté, stressé, et tout remesuré plusieurs fois avant de finaliser le travail car il a toujours peur de s'être trompé dans ses calculs savants. C'est donc après des efforts démesurés que...
... le miroir a trouvé sa place sur le mur de ma fille !
C'est pas beau, ça ?
Mais du coup, pour se remettre de ce travail de titan, nous sommes tous allés nous détendre le reste de la journée dans la magnifique piscine de Berne. Eau bien chaude, lits de bulles, buses massantes, sauna, rien de tel pour se requinquer !

2 commentaires:

  1. Hihi, trop comique !
    En tout cas le résultat est super, elle est vraiment devenue super jolie la chambre de la chtite !

    RépondreSupprimer