vendredi 19 février 2010

Petite toile

 Avant hier soir, je suis allée avec des amies voir le dernier film d'Alain Resnais "Les herbes folles". Bon, je sais que le film a déjà quelques mois mais c'est le temps qu'il lui a fallu pour arriver dans le petit cinéma très choupi qui se trouve tout près de chez moi. C'est un petit cinoche très sympa, exploité par toute une équipe de bénévoles. Bon parfois on loupe les premières minutes du film parce que le projectionniste amateur n'a pas réussi à régler la netteté ou à brancher le son, mais bah, rien de grave. En tout cas, moi je l'aime beaucoup. Et, en plus d'avoir l'avantage de se trouver à quelques minutes de voiture de chez moi, la salle est très confortable et possède des fauteuils très moelleux où on peut toujours piquer un petit somme si le film est trop barbant (ça ne m'arrive jamais, hein,  mais il m'est arrivé d'entendre quelques concerts de ronflements :D).
Mais bref, revenons à nos herbes folles.
Que dire... Ma première impression en sortant de la salle était un peu étrange, je pouvais difficilement dire si j'avais aimé ou pas ce que je venais de voir. C'était un peu déroutant. Fallait-il comprendre quelque chose à cette histoire plutôt loufoque, à ces personnages aux réactions étranges ? Sabine Azéma et André Dussolier étaient très bons, comme d'hab.
Deux jours plus tard, avec un peu de recul, je peux dire que oui, j'ai finalement bien aimé ce film. En tout cas j'y repense avec un petit sourire amusé, et c'est déjà pas si mal ;) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire