mardi 26 janvier 2010

Dire ou ne pas dire


Geluck et son gros plouc de chat, je les adore. Rien de mieux pour me coller la banane.
Je viens de voir ce dessin sur un blog alors je vous en fait profiter !

Mais, à part me faire marrer, ce dessin m'a fait réfléchir au pourquoi de ce blog...
Pourquoi se raconter ici ? Qui va me lire ?
Il y a des choses que je vais hésiter à dire en sachant que mes proches vont le lire, d'autres qui n'intéresseront vraisemblablement pas les parfaits inconnus. Alors quid ?
Je le vois tout d'abord comme un moyen de raconter des histoires à mes z'enfants chéris, à ceux qui sont au bout du monde comme à ceux plus proches. J'ai un peu de la peine à les lâcher...   Même si concrètement je ne les ai jamais empêchés de partir, même si au contraire je les ai toujours encouragés à découvrir le monde, à vivre leurs propres expériences, dans ma tête c'est parfois un peu moins facile. Alors j'aime l'idée de les faire sourire de temps à autre avec mes petites anecdotes. :)
Il y a aussi le fait de poser à plat sur le papier clavier des choses qui me trottent dans la tête. Mises en mots, les idées peuvent paraitre plus claires, ou perdre de leur importance.
Et puis il y a le plaisir de l'écriture. J'ai toujours beaucoup aimé les mots. D'habitude je me contente d'apprécier ceux des autres plutôt que de chercher les miens. Je ne me sens pas de don particulier pour cet exercice mais je m'applique !
Voilà.
Alors merci à la fille qui, sur son blog (encore un autre !!), nous a encouragés à réfléchir et à noter les 100 choses que l'on souhaitait vivre ou réaliser dans sa vie. Dans mes 100 choses à moi, il y avait la création d'un blog. Et de toutes ces choses, c'était certainement la plus facile à réaliser.

A vous qui passez par là, dites-moi si ça vaut la peine de continuer...

1 commentaire: