lundi 27 mars 2023

Les questions de Dr CaSo

 

Quand vous entrez chez vous ou chez autrui, est-ce que vous enlevez vos chaussures?

Oui, la plupart de temps. L'été, avec des chaussures légères (et sèches), c'est un peu moins systématique.
Jamais je ne l'impose à mes invités, ils font comme ils le sentent. Mais je dois dire qu'ici la plupart des gens le font.

 

Question de Jenny: qu’est-ce qui vous fait sortir de vos gonds (et le manifester ouvertement)?

Les débats politiques, les réflexions sexistes, racistes, la condescendance...
Seule, je fulmine et je dis des noms d'oiseaux!
En société, la plupart du temps je bous intérieurement.

 

Avez-vous déjà travaillé comme bénévole ?

Oui, souvent.
Pour les clubs de sport de mes enfants, pour des associations culturelles, pour l'organisation de la fête du village...
Et depuis des années, je fais du soutien scolaire, aide aux devoirs surtout, avec des enfants et adolescents. Actuellement ils ne sont plus que deux. Un garçon de 16 ans que j'ai aidé à préparer le concours d'entrée dans l'école qu'il convoite pour sa future formation professionnelle (c'était la semaine dernière, j'espère tellement que ça a bien marché pour lui!!), et une jeune fille de 18 ans, maintenant en apprentissage. Je les suis tous les deux depuis qu'ils ont 7 ou 8 ans.

 

Question de Bidulette: Y a-t-il un mot déjà entendu depuis longtemps, et dont vous avez en fait appris ou compris vraiment le sens tardivement?

Souvent je contrôle un mot, une expression, pour être sûre.
Je suis allée regarder dans l'historique de mon ordinateur quel était le dernier mot recherché sur le grand internet. Ben c'était 'ordalie', la semaine dernière, le titre d'un billet chez Adrienne. Ça correspondait moyennement à l'idée que j'en avais! 😉

 

Quelle est LA chose qui simplifierait bien votre vie si elle existait et/ou si vous pouviez vous l’offrir?

Une baguette magique?
Du temps à gogo pour faire tout ce qui me plairait?
Quelques louches de confiance et d'optimisme pour affronter l'avenir?

 

 




4 commentaires:

  1. j'ai déjà souvent eu envie d'avoir une baguette magique, souvent elle m'aurait été utile pour aider un/une élève avec ses problèmes personnels et familiaux!
    (heureusement qu'il y a des fleurettes pour nous consoler :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je m'accroche aux petits bonheurs et petites beautés du quotidien!

      Supprimer
  2. Coucou !!
    Voilà plusieurs fois de suite que je n'ai pas répondu aux questions mais cela a été rock and roll ici ces derniers temps... Je reviens doucement.
    Une baguette magique ou des supers pouvoirs pour contrôler le temps lol, ça serait bien en effet !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai lu les derniers bouleversements au sujet de la santé de ton tout petit! Je pense fort à toi, à vous, chaque fois que le sort s'acharne sur votre petit garçon :-( !
      Des bises!

      Supprimer