mardi 7 février 2023

Les questions de Dr CaSo

 

Question d’Agdel: Quelles sont vos couleurs de vêtements habituelles?

Un jean ou un autre pantalon basic, et un haut coloré! J'aime les imprimés fleuris ou géométriques, dans le bleu, le rouge, le jaune, le vert... Je peux porter différentes couleurs mais pas de tons pastels qui me donnent l'air fatigué, voire malade.

 


Qu’appréciez-vous en particulier, chez vous, quand vous rentrez le soir après une longue journée de travail, ou après un voyage?

Ben c'est chez moi! Je peux m'écrouler dans le canapé, cuisiner ce qui me fait envie, retrouver ma place bien en creux au fond de mon lit... et des tas d'autres petites habitudes qui me correspondent et qui vont bien.

 


Pensez-vous que de nos jours, une démocratie ait besoin d’avoir des militaires (armée, marine, etc.)? Expliquez. Vous avez deux heures 😉 

J'aimerais tellement que ça ne soit pas le cas!
L'exemple du Costa Rica, qui a fait le choix de s'en passer, est très réjouissant.
Il y aurait tellement d'autres choses à faire de tout l'argent investi dans l'armée!

 


Question de Bismarck: Comment vous réchauffez-vous quand il fait très froid?

Bouger ! Sortir avec les vêtements adaptés, marcher, réchauffe sans problème le corps et le cœur!
Et si vraiment il fait encore froid une fois à l'intérieur, une couverture polaire toute douce sur le canapé, avec une tasse de thé.

 


Passez-vous beaucoup de temps dans la salle de bain le matin et le soir, ou êtes-vous plutôt minimaliste? Vos habitudes ont-elles changé au fil des ans?

Service minimum pour moi matin et soir : une douche rapide ou un débarbouillage au gant de toilette, un peu de déo, une perle de crème sur le visage, un trait de crayon, et c'est tout.  Dix minutes suffisent, quelques minutes supplémentaires si je me lave les cheveux.
Je n'ai jamais eu besoin de plus de temps je crois...





 

 

4 commentaires:

  1. je ne savais pas, pour le Costa Rica... ils ne sont pas dan l'Otan, alors?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne pense pas... c'est un pays neutre, le seul je crois qui a inscrit dans sa constitution la suppression de l'armée pour pouvoir concentrer ses ressources sur l'éducation et la protection de la nature (un quart du territoire est classé en parc national).

      Supprimer
  2. eh bien je passe plus de temps que toi dans la salle de bain lol... avec toutes mes crèmes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais peut-être en mettre un peu plus...
      ;-)
      :-D

      Supprimer