lundi 9 janvier 2023

Les questions de Dr CaSo

 

De quelle technologie moderne en particulier êtes-vous le plus reconnaissant.e?

Internet! Et les messages instantanés qui vont avec et qui me permettent de communiquer avec mes filles quand elles partent à l'autre bout du monde.

 

Question de Valvita: Est-ce que vous nourrissez les oiseaux?

Oui, une bonne partie de l'hiver, dès que le froid et la neige sont là.
Et c'est autant pour moi que pour eux car j'adore les observer et les photographier autour de la mangeoire.


Quand avez-vous voyagé seul.e pour la première fois dans votre vie?

J'avais 13 ans quand j'ai pris le train seule pour rencontrer une fille avec qui je correspondais depuis quelques temps. Nous étions entrées en contact par l'intermédiaire des petites annonces d'un journal pour enfants et elle m'avait invitée à passer le week-end chez elle. Mes parents avaient donné leur accord mais avec le recul je me dis qu'il fallait être un peu inconscients pour me laisser partir chez des gens dont ils ne savaient rien. Ce n'était pas un très grand déplacement, le trajet prenait une heure avec un changement de train au milieu. J'étais un peu stressée par le voyage que je n'avais jamais fait seule mais aussi très excitée à l'idée de rencontrer cette nouvelle amie!

 

Qu’avez-vous du mal à arrêter de manger quand vous avez commencé?

Les chips, noix, noisettes, pistaches, cacahuètes et autres drogues du même genre qu'on te sert avec l'apéritif!

 

Avez-vous déjà réussi à prendre des résolutions de début d’année et à les tenir?

Je n'en prends pas, parce que je sais qu'elles ne seraient pas tenues!


 



6 commentaires:

  1. ah oui, internet, sans conteste :-)
    (le lave-linge aussi, tout de même ;-))
    et en effet, c'est incroyable cette permission reçue à 13 ans!
    merci pour la mésange bleue, bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le lave-linge! Je ne savais pas s'il fallait le considérer comme de la technologie moderne... Mais c'est sûr que quand ma mère a eu son premier, alors qu'elle avait déjà 5 ou 6 enfants dont plusieurs avec des couches, ça lui a changé la vie!

      Supprimer
  2. Oula en effet tes parents n'ont pas eu peur lol.... Mais c'étai tune autre époque, aujourd'hui le monde est tellement fou qu'on ne peut plus penser et faire la même chose qu'avant !!!!
    Je crois qu'on a tous dit que c'était les biscuits apéritifs qui nous rendaient addictifs à finir le paquet ouvert lol... C'est fait exprès! mdr

    Je te souhaite une bonne journée...

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une autre époque, mais j'ai quand même eu une éducation un peu particulière, pas vraiment dans les normes même pour l'époque!
      Merci et bises à toi aussi Petite Ombre!

      Supprimer
  3. Je vois qu'on a toutes un peu les mêmes problèmes avec les chips et autres trucs salés. Ca devrait être appelé "drogue" en fait !

    RépondreSupprimer